Maxi Flash

Vous faire tourner la tête


De Drusenheim à Buhl, un collectif franco-allemand va exposer sa vision du monde.

 

Le collectif Plakat Wand Kunst, réunissant une trentaine d’artistes français et allemands renommés, vous propose une exposition unique en son genre.

 

Ils ont uni leurs talents pour créer des œuvres originales et en grand format que l’on pourra admirer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

 

Le Tondo

Le terme « Tondo » désigne un tableau de forme circulaire. Il était en vogue au 15e siècle en Italie. Citons La Madone du Magnificat de Botticelli ou le Tondo Doni de Michel Ange. C’est en s’inspirant de ce style que les artistes du collectif ont préparé leurs œuvres, qui seront exposées du 9 mai au 7 juillet à l’espace Paso du Pôle culturel de Drusenheim.

Le cercle rappelant la forme de la Terre, l’exposition est envahie de planètes de tailles différentes, représentant des mondes différents. Ayant l’impression que la Terre tourne mal, en raison de la pollution, de la disparition de la faune et de la flore par exemple, les artistes ont voulu exprimer leur sentiment à ce sujet à travers leurs œuvres.

 

Au sol et au mur, des séquences circulaires et des arcs de cercle créent une sorte de nouvelle galaxie.

 

L’art sur le chemin

« Ce qui est intéressant », précise Maeva Huber, du Pôle culturel, « c’est que les œuvres du collectif Plakat Wand Kunst ne sont pas uniquement présentes à l’espace d’art Paso. L’exposition se poursuit à l’extérieur, de Drusenheim à Buhl, en passant par différentes villes françaises et allemandes ».

 

Du 9 mai au 30 septembre, un parcours d’art contemporain restera en place. Il part du Pôle culturel, passe par les jardins d’Altwasser de Drusenheim, puis le long de l’allée du Rhin, par le bac de l’autre côté du fleuve, dans le Rosengarten de Rheinmunster et se termine au centre-ville de Buhl.

 

Les panneaux sont montés sur des structures en bois de 2,60 sur 3,60 m. Tout en se promenant, le public pourra découvrir la diversité de la création contemporaine et percevoir l’extérieur de manière nouvelle.

 

Dans le cadre de ce projet, 3 collectivités sont partenaires : la ville de Drusenheim, la communauté de Rheinmunster et la ville de Buhl, le but étant de donner l’envie et le plaisir de partager l’art.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer