Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Virer au vert à Gambsheim


Le Conseil de l’Europe Triathlon organise ce dimanche à Gambsheim, la troisième édition du « Greenman », un triathlon 100% nature. Une formule originale pour bien clôturer la saison.

 

Voilà une épreuve qui semble partie pour durer dans le temps. Alors que les courses sur route sont de plus en plus supplantées par des courses “trail”, le Conseil de l’Europe Triathlon a lui aussi décidé d’emprunter le virage nature et a adapté son triathlon à sa sauce. Exit les parties bétonnées, bonjour les sentiers ! 

 

Ce dimanche au plan d’eau de Gambsheim, les athlètes, quel que soit leur niveau, profiteront d’un cadre magnifique et d’un parcours aux petits oignons.

  

« La seule portion de route doit faire 300 mètres », avoue Marie-Catherine Werner, la Présidente du Conseil de l’Europe Triathlon. «Tout se passe dans les champs autour du plan d’eau. C’est une course vraiment typée “trail” avec des sentiers très larges.» Cela concerne la partie de course à pied. Pour les cyclistes, il faudra non pas débarquer avec son vélo, mais avec un VTT. « Le parcours est assez roulant. C’est principalement de l’herbe. Il n’y a que quelques bosses près d’un bosquet. Le tracé n’est pas très technique, il faut y “aller”. ça ne monte pas trop dans les plaines de Gambsheim (rires). »

  

« On veut garder une petite épreuve qui reste conviviale et où les débutants peuvent se lancer »

  

La seule contrariété possible ? « La pluie », répond la Strasbourgeoise. « Les chemins peuvent très vite devenir gras et ça pourrait être plus difficile d’avancer. Mais pour l’instant, on a toujours eu de la chance, il a toujours fait beau ! »

  

Lors des deux premiers opus, entre 350 et 400 triathlètes s’étaient retrouvés autour du plan d’eau de la cité rhénane. Un affluence appréciée et appréciable. « On ne pourra jamais faire une énorme épreuve, car le plan d’eau reste assez petit », rappelle Marie-Catherine Werner. « On veut garder une petite épreuve qui reste conviviale et où les débutants peuvent se lancer. On est en fin de saison et on veut conserver cet esprit où on peut s’amuser. »

  

Trois différentes épreuves seront proposées: un format M (1000 m de natation – 24,4 km de VTT – 9,3 km de course à pied), un format S (500 – 15,9 – 5,4) et un format “Kids” réservé aux 12-15 ans (300 – 4,9 – 2). Il sera également possible de prendre part à ces épreuves en relais (2 ou 3 personnes).

 

Horaires : 

Format S (à partir de 16 ans, cadet) : 

Départ à 9h.

Format Kids (12-15 ans) : Départ à 12h.

Format M (à partir de 18 ans, junior) : 

Départ à 14h30.

  

Le palmarès : 

Les vainqueurs en 2016 :

Format S : Corentin Thomas (Sélestat Centre Alsace Tri) en 1’05”29

Format M : Tom Lecomte (ASPTT Strasbourg Tri) en 1’42”59

  

Les vainqueurs en 2017 :

Format S : Amaury Dietrich (Trimoval Molsheim) en  1’05”24

Format M : Jean-Marc Rimaud (Versailles Triathlon) en 1’47”50  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales