Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Vers un nouveau Seebach


Porté par le Maire, le projet Cœur de village est sur la bonne voie.

 

Depuis quelques années, Michel Lom, le Maire de Seebach, et son équipe mènent des études et préparent un projet ambitieux et atypique.

 

Sur la carte, on constate que le village occupe une position centrale. Les gens des communes voisines y viennent pour se rendre dans les commerces ou chez les professionnels de santé. Cela dit, la population est vieillissante, des classes ont été fermées les années passées, le lotissement a pris beaucoup de retard…

 

Bientôt un village référence

Ainsi, le Maire a décidé d’agir pour Seebach, d’étendre les services, de favoriser le commerce et le logement, de développer le tourisme,...  Cela passe par différentes actions : achèvement du lotissement des Prunelles, avec 70 logements individuels et collectifs, création d’une maison médicale, d’un parc, mise en place d’une trame verte et bleue, construction d’un Carrefour plus grand et mieux situé.

 

A Seebach, le patron du Carrefour est bien connu. Il s’agit de Pascal Schellhorn originaire du village. Après avoir pris la relève de son père, c’est lui qui gère le supermarché. Il rend aussi de nombreux services, notamment en livrant l’Abrapa.

 

« Aujourd’hui, nous avons de nombreux clients et le magasin commence à être trop petit. Nous manquons de place pour les chariots et il n’y a pas de parking », nous confie P. Schellhorn.

 

Nouveau centre

Dans le cadre du projet Cœur de village, d’ici l’an prochain, un nouveau Carrefour se trouvera à la place du terrain de foot. Au style épuré et discret, il sera plus central. Un parking de 55 places et une station essence de petit débit y seront associés. Après consultation des professionnels de santé, une maison médicale sera également construite sur cette zone, à côté de la pharmacie.

 

Le tout sera entouré de verdure. Des arbres borderont la route, cachant notamment la station essence et un parc (avec mini verger, terrains de pétanque, kiosque, bassin de rétention...) se situera entre le supermarché et l’école.

 

La mairie travaille aussi sur le pôle culture et sportif. La salle des fêtes, qui accueille de nombreux évènements, va être réhabilitée. Quant au terrain de foot, il se situera derrière cette salle. Un club house et un parking y seront également construits.

 

« Le projet est bien pensé » précise le Maire, « Nous avons de l’ambition pour Seebach. Nous voulons mettre en avant nos atouts, développer notre image de convivialité et de qualité, et agir pour notre avenir et celui de nos enfants ».  

Magali Burkhart


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales