Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une station verte et sportive


À Niederbronn-les-Bains, l’inau-guration du nouvel espace sportif s’est tenue le dimanche
18 mars. Le symbolique couper de ruban s’est déroulé sous un froid glacial avant la visite des lieux.

  

Après plus d’un an de travaux, le nouveau gymnase de Niederbronn-les-Bains,
« qui contribue à l’attractivité du territoire » selon le Président du Conseil Départemental Frédéric Bierry, a été officiellement inauguré le dimanche 18 mars. De nombreux élus, Chantal Amboise, Sous-Préfète de Haguenau-Wissembourg, Rémi Bertrand, Vice-Président du Conseil Départemental, Frédéric Reiss, Député de la circonscription et la conseillère départementale Nathalie Marajo-Guthmuller étaient présents au côté d’Anne Guillier, Maire de la commune. Les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants et des responsables d’associations étaient aussi sur place.

 

« Le sport est sans doute un des meilleurs vecteurs de lien et il tient une place importante dans le département. Toutes les générations peuvent pratiquer une activité sportive » ajoute Frédéric Bierry. Face à la vétusté de l’ancienne salle de sport située au centre ville de la commune mais éloignée des établissements scolaires, une réflexion avait été initiée par la municipalité. Il s’en est suivi la décision d’ériger un nouveau bâtiment. Moderne mais aussi écologique, il est alimenté par la chaufferie bois du réseau de chaleur comme d’autres infrastructures, la piscine, le stade, le tennis couvert, le collège, 3 immeubles collectifs et l’école maternelle. Il s’inscrit dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte avec un besoin calorifique peu élevé. Le montant de la réalisation s’élève à 1 346 800 € et a fait l’objet d’un soutien financier des services de l’état, du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de la réserve parlementaire du Député. « Un potentiel de développement économique existe sur le territoire. Ce nouvel équipement est important à la fois pour l’économie résidentielle et l’économie touristique comme pour l’offre du thermalisme » conclut Frédéric Bierry.

 

Ce nouvel espace sportif de 800 m2 de surface accueille de nombreuses disciplines, le judo, la gymnastique, le goshin-taïso, le pilates et le qi-gong mais aussi la section escalade du club alpin français. En effet, il est doté d’un ouvrage impressionnant, un mur d’escalade de 6 m de haut sur 20 m de long. Il est ouvert aux écoles primaires, maternelles et au collège. Il recense
82 h d’occupation par semaine depuis son ouverture en janvier dernier et 6 activités y sont pratiquées chaque semaine.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales