Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une nouvelle présidente


Nicole Simmet succède à Daniel Schoulz à la présidence du Lions Club de Wissembourg.

 

Fin juin, Daniel Schoulz a passé le relais à Nicole Simmet. Celle-ci est désormais la nouvelle présidente du Lions Club de Wissembourg, considéré comme l’un des clubs plus actifs dans la région, notamment en raison de ses nombreuses actions transfrontalières.

 

Daniel Schoulz, qui a été président pendant un an, rejoint désormais le club de Haguenau, tout simplement car celui-ci est plus proche de son domicile. Il va y découvrir d’autres activités, mais n’oublie pas les bons moments passés à Wissembourg, la richesse de ce territoire et le fort engagement du club.

 

Nicole Simmet, quant à elle, connaît déjà bien le Lions Club de Wissembourg. Elle en est membre depuis 2010 et a déjà été présidente en 2015/2016. Même si elle n’est pas alsacienne d’origine, elle connaît bien la région de Wissembourg. « Je suis bretonne mais je vis en Alsace depuis 24 ans. J’habite à Wissembourg et je travaille en Allemagne en tant que médecin ».

 

Poursuite des activités

La nouvelle présidente souhaite poursuivre les actions déjà mises en place et qui ont fait leurs preuves, tout particulièrement le Tremplin Jeunes Talents, un tremplin transfrontalier dont la 4e édition aura lieu en mars, en Allemagne cette fois, à Bad Bergzabern. 

 

Le Lions Club a aussi mis en place un partenariat avec la classe ULIS du collège Otfried de Wissembourg, et soutient quelques uns de leurs nombreux projets. « Ces élèves font tellement de choses extraordinaires ! Nous sommes très contents de les suivre sur certains de leurs projets ! ».

Mais ce ne sont là que quelques exemples. Le club soutient également la Maison d’enfants de Climbach et, le 3 octobre, elle tiendra un stand de tartes flambées à Wissembourg, à l’occasion de la fête nationale allemande.

 

Par ailleurs, Nicole Simmet nous a confié qu’elle aimerait élargir les effectifs. 

 

« Nous sommes une vingtaine et nous parvenons à mener nos diverses activités, mais nous aimerions nous faire de nouveaux amis, cela serait plus sympathique et ces nouveaux membres pourraient avoir encore d’autres idées ».

 

Facebook : Lions Club Wissembourg  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales