Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une nouvelle présidente


Depuis fin février, Danielle Strasser, responsable d’Optique Quiniou à Wissembourg, est à la tête de l’association Art & Co.

 

Art & Co, l’association des artisans, commerçants et hôteliers restaurateurs du pays de Wissembourg, est née il y a 2 ans de la fusion de 2 autres associations :
Arco 16 et Alliance. Tout au long de l’année, elle met en place des actions pour dynamiser le service de proximité et en assurer la qualité.

 

Nouveau bureau

Lors de la dernière Assemblée Générale, Danielle Strasser, qui faisait déjà partie de l’association en tant qu’adhérente, a succédé à Christophe Glad et est devenue Présidente. Originaire de Wissembourg, elle travaille chez Optique Quiniou depuis 10 ans.

 

D’autres membres ont changé de poste: Christophe Glad est désormais Vice-Président Artisanat, avec pour suppléante Camille Stoll, Solange Marson est Vice-Présidente Commerce, avec pour suppléante Nuran Yildiz, et Éric Schmidt est Vice-Président Hôtellerie-restauration. D’autres encore ont fait leur entrée dans le bureau : Olivier Maenner, le secrétaire, Franck Daubie, le trésorier, et Olivier Rivière, agissant en tant qu’assesseur avec Anne Joedicke.

 

Nouveaux projets

La nouvelle Présidente souhaite améliorer les actions déjà existantes et en ajouter de nouvelles, en veillant à ce que tout le monde soit impliqué : les artisans, les commerçants et les hôteliers restaurateurs.

 

« Nous avons de nouveaux projets, comme la création de chèques cadeaux, l’organisation d’une soirée dansante ou un nocturne à Wissembourg, avec ouverture des commerces et des restaurants, et des démonstrations d’artisans dans le centre-ville. Je souhaite aussi m’inspirer de ce qui se passe ailleurs. Je suis en contact avec d’autres associations et j’ai l’intention d’aller voir des salons d’artisans, pour avoir encore de nouvelles idées. Nous agissons sur un grand territoire que nous voulons faire évoluer en donnant satisfaction au plus grand nombre ».

 

Parmi les prochaines manifestations d’Art & Co, citons l’opération « Montre-moi ton entreprise », qui aura lieu en avril. Celle-ci permet à des élèves de collège, de lycée ou de CFA de découvrir plusieurs univers professionnels en se rendant directement dans des entreprises. « Nous sommes très actifs ! », se félicite Séverine Stoll, secrétaire de l’association, « il y a environ 1 action chaque mois : une tombola pour la fête des mères, la braderie en juillet, un jeu à la rentrée, la Journée nationale du commerce de proximité en octobre… Les idées ne manquent pas ! ».

 

Facebook : Art & Co 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales