Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une nouvelle piste cyclo-piétonne à Soultz-/s-Forêts


Une piste cyclo-piétonne vient de d’être achevée entre la rue Frohnacker et la rue de Seltz.

 

Depuis trois ans, différents tronçons ont été créés afin de favoriser la circulation douce à Soultz-sous-Forêts. 

 

Le dernier, situé entre la rue Frohnacker et la rue de Seltz, vient d’être achevé. Il comporte un « feu à récompense », passant au vert lorsque l’on roule à la bonne vitesse, et le trottoir y est sécurisé en allant vers le collège, grâce à des séparateurs de voies. 

 

Il ne reste plus qu’à terminer le marquage au sol entre le nouveau feu et le collège, et à mettre en place la signalisation pour que chacun puisse s’orienter convenablement.

 

Vers un autre mode de circulation

Le but de ces voies cyclo-piétonnes est de permettre à tous d’accéder à différents points de la ville à pied ou à vélo, en toute sécurité.

 

« En 2010/2011, une société de conseil a réalisé des études sur le stationnement et sur la circulation. », explique le Maire Pierre Mammosser. 

 

« Suite à cela, nous avons créé des parkings ainsi que la zone bleue, et nous avons mis en place le programme de circulation douce. Nous souhaitons concentrer l’urbanisation au centre-ville et une localité compacte, irriguée par un réseau de circulation douce. Maintenant, grâce aux pistes cyclo-piétonnes, les habitants peuvent se déplacer à pied ou à vélo sereinement. Et, grâce aux parkings, les habitants des localités voisines peuvent accéder, en voiture, aux différents services proposés à Soultz-sous-Forêts. L’idéal serait aussi que les abords des écoles soient moins engorgés, ce qui représente un problème dans toutes les communes. »

 

Les autres tronçons déjà réalisés relient différents points de la ville : mairie, médiathèque, écoles… Les travaux ont impliqué certains aménagements : mise en place d’un éclairage, de panneaux de signalisation, installation de plots, d’un passage piéton, pose d’un premier feu à récompense devant la Maison de retraite pour plus de sécurité...

 

« Nous avons terminé le dernier tronçon mais le réseau peut encore être renforcé. Des ramifications sont possibles. Nous prévoyons, dans les années à venir, d’aménager certains cheminements existants, pour qu’ils soient plus facilement utilisables. Et nous allons nous occuper de la liaison entre le collège et le départ vers la zone d’activités. Mais nous avons franchi un bon cap et, aujourd’hui, nous avons un réseau propre à travers toute la localité. »

 

Sortez les vélos !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales