Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une nouvelle avancée


Les sections jeunes d’Eschbach et Walbourg fonctionnent ensemble depuis maintenant 4 ans, sous la forme d’une « Collaboration Territoriale de Clubs » (CTC). Sous l’impulsion de Marc Kiefer et Pierrick Lazare, le projet a pris, en septembre 2017, une nouvelle dimension avec l’intégration des jeunes du séminaire de Walbourg.

 

Le « WEB » continue de tisser sa toile. L’année passée, Marc Kiefer et Pierrick Lazare, tous deux joueurs chez les seniors, ont mis sur pied un projet dénommé
« Walbourg-Eschbach Basket ».

  

« Il y a 4 ans, on a d’abord créé une CTC (Coopération Territoriale de Clubs) entre Eschbach et Walbourg chez les jeunes », rappelle Marc Kiefer. « Ça a un peu regonflé les effectifs. Puis l’an passé, pendant un match, j’avais organisé une rencontre avec tous les jeunes et Pierrick Lazare, qui n’est pas n’importe qui dans le monde du basket [ancien professionnel, passé notamment par Limoges en Pro B, ndlr], était présent.
Et il me dit : “ Y’a quand même un vivier pour qu’on s’investisse là-dedans”. »

  

Une vraie structure

Cette idée est aussi le résultat d’un constat : « Si tu restes dans ton coin, tu n’as plus assez de gamins. Puis ça tombait sous le sens, Eschbach et Walbourg, ce n’est pas loin. »

  

Depuis ce moment, les deux compères chapeautent le projet « WEB », avec pour but de créer une vraie structure
« Jeunes », articulée autour de la formation et d’entraînements personnalisés pour les jeunes basketteurs. Au mois de septembre dernier, le deuxième étage de la fusée a été mis en place avec l’ouverture des entraînements pour les jeunes pensionnaires du séminaire de Walbourg. « Ceux qui viennent de Strasbourg ou au-delà ne peuvent plus s’entraîner », constate Marc Kiefer, qui travaille au séminaire. « On s’est dit que c’était un bon moyen pour qu’ils retouchent à un sport. En plus, la salle polyvalente est juste à côté du séminaire. Ça leur plaît, puis ça les change quelque peu des soirées à l’internat ».

  

Pérenniser les générations

A côté de cela, Pierrick Lazare a élaboré un projet basé sur la formation pour les entraîneurs du club. Ces derniers participeront notamment à 4 demi-journées de formation dans l’année. Les deux responsables seront également à leurs côtés tout au long de l’année et les aideront à mettre en place leurs séances d’entraînement.

  

« L’objectif à terme, c’est que tous les jeunes puissent intégrer les seniors », confie Marc Kiefer. « Il faut pérenniser les générations pour qu’elles restent au club le plus longtemps possible ». Pour faire du WEB une place forte du basket dans le Nord-Alsace.

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Marc Kiefer au 06 63 53 74 51.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales