Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une journée de perfectionnement à Brumath


Le dimanche 13 mai au Dojo de Brumath, des judokas issus des clubs de Dorlisheim, Ingwiller, Saverne, Lingolsheim, La Wantzenau et Brumath ont participé une journée consacrée à la plateforme technique départementale.

 

Cette journée permet aux licenciés ainsi qu’aux enseignants de venir se perfectionner autour de thématiques liées à la pratique et l’enseignement de disciplines comme le judo, le ju-jitsu, le kata ou encore le taïso.

  

La journée s’est divisée en deux parties. Les judokas ont d’abord été pris en charge par le formateur départemental Eric Bresch. Ce dernier leur a prodigué des conseils au sujet des déséquilibres pour créer une relation de confiance entre les partenaires de kata (succession de mouvements codifiés mimant un combat et réalisant une démonstration techniquen, ndlr).
Puis Armenak Mardyrosyan, référent combat ju-jitsu Alsace, et Richard Blum, membre de la commission formation du département, sont entrés en scène. Ils ont montré aux présents quelques techniques de base (enchaînement pieds/poings, techniques de dégagement…) afin de pouvoir se défendre contre tout type d’agression.

  

La prochaine plateforme technique départementale est programmée au 10 juin à Lingolsheim. Par ailleurs, le Judo Club de Brumath du Président Joseph Albaladejo tiendra sa fête de fin d’année le samedi
23 juin.  



Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales