Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une importante collection d’autocars


L’association Autocars Anciens de France, basée à Wissembourg, organise le 7 octobre, un grand évènement.

 

Cette association, créée en 2007 et basée à l’Espace Euromobile de Wissembourg, possède aujourd’hui un très grand nombre de véhicules. Vous êtes invités à les découvrir lors de la journée Portes ouvertes du dimanche 7 octobre, de 9h à 20h. 

 

« Nous avons une collection de 122 autocars. Il s’agit de la plus grande collection d’autocars anciens en Europe, et peut-être même la plus grande au monde ! », se félicite le président de l’association, Jean Louis Eschenlauer. « C’est le seul jour de l’année où le public peut voir tous nos autocars. Des collectionneurs apporteront aussi des tracteurs, des camions, des voitures et des motos ».

 

Pas seulement pour le plaisir des yeux

Ce jour-là, vous pourrez également faire une promenade nostalgique dans un authentique bus parisien Renault TN 4 de 1935, ambiance vintage assurée !

 

La promenade, à travers les rues de Wissembourg, durera une vingtaine de minutes (tarif : 3 euros).

 

Avis aux collectionneurs

Par ailleurs, l’après-midi, il y aura une grande vente aux enchères volontaire, d’une trentaine de voitures de collection, dont quelques beaux modèles, comme une Renault Viva Grand Sport de 1938, ou encore une Renault NN découvrable de 1922. Sans oublier des voitures plus populaires, comme une Simca 1000 de 1967, ou encore une Dauphine de 1957. « Vers 14h30, 25 voitures seront vendues aux enchères en présence d’un huissier de justice. C’est une première en Alsace du Nord. Ce genre de vente a régulièrement lieu à Paris, et il y en a eu une à Strasbourg récemment, mais jamais chez nous. »

 

Ne manquez pas cette occasion de venir admirer les véhicules et les autocars anciens et, pourquoi pas, de vous faire plaisir avec une nouvelle voiture !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales