Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une étape de Coupe de France à Bischwiller


Le Complexe Sportif Paul-Kauss de Bischwiller accueillera, durant tout le week-end, une manche de la Coupe de France d’Escalade. Une première dans la cité bas-rhinoise.

 

Près de 200 grimpeurs sont annoncés samedi et dimanche du côté de Bischwiller dans le cadre d’une manche de la Coupe de France d’Escalade, où se tiendront une épreuve de Difficulté et une autre de Vitesse.

  

« La Vitesse, c’est très spectaculaire »

«Pour la Difficulté, on vérifie celui qui arrive le plus haut dans les voies avec corde», explique Pascal Brum, le Président d’Altitude 137, le club d’escalade en charge de l’évènement. « Pour la Vitesse, on regarde celui qui arrive le plus vite en haut. C’est très spectaculaire ».

  

La première des épreuves concernera les catégories jeunes (minimes, cadets et juniors) ainsi que les vétérans tandis que la seconde rassemblera les jeunes et les seniors. Pour la première fois de son histoire, le club bischwillerois accueillera une compétition nationale. Avec impatience et une pointe de stress. « Les compétiteurs viennent de toute la France, c’est vraiment très réparti », précise Pascal Brum. « On aura des grimpeurs de la région toulousaine, de la Bretagne, de Rhône-Alpes... Ils nous font la gentillesse de venir. C’est nouveau pour nous et on a un peu la pression car on n’a pas envie de les décevoir ».

  

L’escalade, discipline olympique

Ces derniers auront en tout cas le plaisir de concourir sur un mur flambant neuf, achevé en juin 2017. « Et pour nous, accueillir cet évènement, est aussi une façon de rendre hommage ceux qui nous aidés dans ce gros projet », ajoute le Président bischwillerois. Et de faire connaître le club en dehors des frontières alsaciennes et du Grand Est.

  

Fondé au début des années 90, Altitude 137 compte aujourd’hui près de 220 licenciés et table sur un cap à « 300-400 dans les 3-4 ans qui viennent », selon Pascal Brum. Aux Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo, l’escalade apparaîtra pour la première fois sur la grille. L’intérêt pour la discipline n’est pas prêt de tomber.  

  

Programme :

Samedi :

8h30-13h : 2 qualifications Minimes Filles, Cadets Filles et Cadets Garçons +
3 qualifications Vétérans Femmes

13h30-18h30 : 2 qualifications Minimes Garçons, Juniors Filles et Juniors Garçon +
3 qualifications Vétérans Hommes

19h-21h : Finales Vétérans Hommes et Femmes + qualifications et finales vitesse jeunes et seniors

  

Dimanche :

8h30-11h : Demi-finales

14h-15h : Finales Minimes Filles, Cadets Garçons et Filles

15h30-16h30 : Finales Minimes Garçons, Juniors Garçons et Filles  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales