Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une deuxième phase pleine d’espoirs


En championnat par équipes, l’équipe 1 du Tennis de Table de Hoerdt, promue en Régionale 1, a décroché son premier succès au bout du 3e match. L’équipe 2 en Régionale 3 a, quant à elle, fait carton plein. De quoi envisager la suite avec gourmandise.

  

"On a toujours une bonne dynamique. Mais l’essentiel, c’est de la garder», lance d’emblée et dans un sourire, le Président du club Roland Strub. Alors que la deuxième phase du championnat par équipes s’est ouverte le 21 janvier dernier, les formations seniors 1 et 2 prouvent, pour l’instant, leur capacité à maintenir une certaine exigence.

  

Pour trouver l’un des actes fondateurs de l’équipe première, il faut remonter à la phase 1. Avec le renfort d’Arnaud Rudolf, en provenance d’Eschau, qui a pallié le départ du fils du Président, le TTH 1 s’est forgé son destin lors de l’empoignade face à Colmar 2 en phase 1. A l’époque, les deux équipes sont en lutte pour la montée et il n’y a qu’un accessit pour l’étage du dessus. «Colmar, c’était le match capital et notre prétendant direct», se souvient le Président hoerdtois.
« On a joué chez eux. C’était un match décalé en plus. Les gars ont fait un super match ». 

  

Le sans-faute de l’équipe 2

Une victoire 9-5 pour un bilan général quasi parfait (6 victoires et 1 nul) et voilà les Bas-Rhinois de retour en Régionale 1, deux ans après l’avoir quittée. Et pour l’instant, après trois matches, ça ne se «passe pas trop mal», aux dires de Roland Strub. Après une défaite et un nul, William Heguenauer et ses partenaires ont raflé une première victoire, le dimanche 18 février à Marmoutier (9-5).

  

Du côté de l’équipe 2, les voyants sont également au vert. Après avoir manqué la montée en Régionale 2 d’un rien, les Hoerdtois sont bien décidés à prendre l’ascenseur. Après 3 matches de Régionale 3, leur bilan est parfait avec 3 victoires.
« Notre seconde équipe n’est pas mal non plus », concède le Président, toujours joueur au sein de l’équipe 3. « Elle est composée de jeunes joueurs. Ils peuvent raisonnablement viser la R2. Lors de la première phase, ils ont fini deuxièmes. Ça ne s’est pas joué à grand-chose ». 

  

Avec une soixantaine de licenciés au club et malgré une tendance à la baisse, le Tennis de Table de Hoerdt détient un réservoir de talent pour envisager la suite de façon sereine et ambitieuse.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales