Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une betschdorfoise au Raid des Alizés


Trois amies sportives et généreuses ont décidé de relever un défi : participer au Raid des Alizés en Martinique et se surpasser pour soutenir les enfants malades.

 

Elles s’appellent la MéM’s Happy Team et vont participer avec d’autres femmes au Raid des Alizés : une aventure lors de laquelle chaque équipe soutient une cause caritative ou sociétale. Le classement général détermine les dotations reversées aux associations. Maïté Saclet, pour le 1er M, est originaire de Reims. Elle est infirmière et basketteuse, et s’est découvert une passion pour la course à pied.

 

Elaine Strobel, pour le é de liaison, est alsacienne d’origine. Rémoise depuis quelques années, elle travaille dans la logistique et a rejoint son amie au basket. Elle pratique aussi le fitness et s’intéresse à la boxe.

 

Myriam Esch, pour le 2e M, habite à Betschdorf. Elle est bien connue pour ses rôles au Théâtre Alsacien de Betschdorf, excelle dans la natation et entretient sa forme avec la course à pied et le fitness. En novembre, après une 1ère nuit en bivouac et une journée d’acclimatation en Martinique, elles participeront à différentes épreuves, sur 3 jours : VTT, Run&Bike, course à pied, canoë, trail, et seront confrontées à des défis surprises ! 

 

En soutien aux enfants malades

Les 3 amies ont choisi de s’engager pour l’ARAME (Association Régionale d’Action Médicale et sociale pour les Enfants atteints d’affections malignes), une association que l’une des participantes connaît depuis la découverte d’une maladie génétique dans son proche entourage. 

 

L’ARAME améliore les conditions des enfants hospitalisés et soutient la recherche. 

 

« Notre objectif : nous donner à 300% pour l’association, afin d’être les mieux placées au classement final. Meilleur sera notre classement et plus la dotation pour l’association sera importante ». Telle est le souhait affiché par les 3 sportives.

 

Cela permettra aussi d’aider l’association dans la recherche de dons, destinés à des projets comme l’extension du service d’onco-hématologie à Hautepierre, l’embauche de personnel ou l’organisation d’animations pour les enfants.

 

A la recherche de sponsors

Pour rendre possible cette aventure solidaire, la MéM’s Happy Team recherche des sponsors prêts à les suivre et a lancé une cagnotte. Elle propose également des emplacements sur les maillots. 

 

La visibilité médiatique est assurée par la presse, la télévision, la radio et les réseaux sociaux.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales