Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Une 1ère Turcoise ce week-end


Le dimanche 15 avril, la commune de Woerth organise 3 courses à pied dont une spéciale Turcoise 

de 5 km ouverte aux personnes en situation de handicap.

  

A Woerth, à l’automne dernier, l’idée d’une course à pied accessible à tous et pour tous germe chez les élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Pour Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère départementale et adjointe au Maire de la commune, « l’idée première était qu’Alexis (en fauteuil), élu du CMJ, puisse participer à toutes les actions menées ». Pari tenu ! 

 

Organisé par les jeunes, la commune et le club de Badminton de la Vallée de la Sauer, le projet est lancé et la date du 15 avril retenue. « Les jeunes élus sont à l’initiative de cette course à pied. L’objectif est de faire participer les adeptes ou non de la course à pied et les personnes en situation de handicap » raconte Grégory Maïo, Président du club de Badminton de la Vallée de la Sauer. Empreinte d’un passé historique de la guerre de 1870 et du sentier des Turcos, le nom attribué à cette course est désigné : la Turcoise.

 

Initiative solidaire et esprit sportif

La spéciale Turcoise (départ 9h45) est non seulement accessible aux personnes en situation de handicap mais aussi à toute personne équipée d’engins à roulettes non motorisés : fauteuil roulant, joëlette, poussette pour les enfants, brouette et bien d’autres. S’y ajoutent 2 courses à pied de 5 et 10 km (départs 9h30 et 10h30) pour lesquelles des échauffements collectifs en musique seront proposés 30 minutes avant le départ. L’association Les amis du musée de Woerth sera présente tout au long de la journée dans le parc du château, point d’arrivée des courses. Les bénévoles, vêtus de costumes d’époque, feront revivre un bivouac de l’armée française de 1870. 

 

La Turcoise compte plusieurs sponsors : les tee-shirts portés lors de la course sont offerts par la société Blanc du Nil à Eschbach, les dossards par le magasin Endurance Shop à Haguenau, les gilets jaunes à l’attention de l’équipe de sécurité par Big Mat à Durrenbach, plusieurs prix à l’issue de la course sont offerts par Boehli à Gundershoffen et le magasin Super U à Woerth assure les ravitaillements. Les entreprises nord-alsaciennes affichent un esprit de compétition ! Et pour la sécurité tout au long de ces 3 courses, ce sont les associations de Woerth, les joueurs du club de badminton mais aussi des bénévoles et les jeunes sapeurs-pompiers de la commune qui s’y collent. Et le parrain de la Turcoise n’est autre que Clément Gass, trailer non-voyant et recordman du marathon en autonomie.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales