Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un voyage au pays du Far West !


Les passionnés de cowboys et d’indiens se retrouveront ce week-end au plan d’eau de Brumath. 

Au programme : un festival dédié à cette culture dont tous les enfants ont rêvé. 

 

En l’an 2000, des cavaliers se sont regroupés pour créer Los Amigos, une association de passionnés du Far West. Depuis, ils participent et organisent de nombreuses manifestations western en Alsace. 

 

« Nous avons tous joué aux cowboys étant petits. On a grandi avec les grands westerns américains. Cette association c’est un rêve d’enfant » raconte Lucien Kolb, Président et membre fondateur de Los Amigos. 
Au sein de celle-ci, on compte désormais une centaine de personne répartie en
3 sections : les campeurs, qui montent des lodges et reproduisent au plus juste des costumes de cowboys, de trappeurs et d’indiens ; l’indian spirit, dont les membres réalisent de grands spectacles équestres dans lesquels on retrouve le célèbre passage du feu ; et les danseurs country. 

 

Le Brumath Lake City Festival

Ce week-end, c’est tout cet ensemble d’activités que l’on pourra retrouver au Brumath Lake City Festival. Depuis 5 ans, Los Amigos investit le plan d’eau de Brumath et le transforme en véritable décor de Far West. «C’est un dépaysement total qui ravira les personnes qui ont gardé leur esprit d’enfant» souligne Josiane Ledermann, secrétaire et costumière. Des centaines de personnes, d’Alsace mais aussi de France, Hollande, Belgique, Luxembourg et Allemagne sont attendues pour camper dans leurs lodges, tipis et autres campements militaires. Les visiteurs pourront les rencontrer, et poser leurs questions à ces véritables passionnés. 

 

Et on s’y croit ! « Nous sommes tous en costumes ! » précise Josiane, « et nous les renouvelons tous les ans. C’est un long travail de recherches, pour les reproduire au plus proche, selon les différentes tribus. Les robes sont confectionnées à partir de modèles d’époque. Selon la période, il s’agissait plutôt de tabliers, puis les femmes se sont embourgeoisées et certaines de leurs robes contiennent 6 à 7 couches de jupons ! ». Peaux de cerf, perles, coquillages, franges, tout est cousu minutieusement. 

 

De nombreuses animations

Au programme du Brumath Lake City Festival, des shows équestres, de la danse country, des spectacles western et amérindiens, et bien sûr des visites du camp. De multiples exposants seront sur place et un concours de taureau-mécanique sera même organisé pour les plus courageux !

 

Les enfants ne seront pas en reste, puisqu’un bon nombre d’animations ont été prévues pour eux : balades à dos de poney, maquillages, château gonflable…Ce sera également l’occasion pour les amoureux des voitures, motos et camions américains d’exposer leurs véhicules gratuitement. 

 

Rendez-vous du 4 au 6 mai 2018 pour un voyage de l’autre côté de l’Atlantique, et dans une autre époque. Tout le programme et les informations sur la page Facebook du Brumath Lake City Festival.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales