Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un skatepark à Brumath ?


Entre piste d’athlétisme, city-stade et skatepark, le stade municipal Rémy Huckel de Brumath va se métamorphoser. 

 

Alors que le stade municipal Rémy Huckel de Brumath est sur le point de connaître de grands changements, plusieurs pistes de réflexion ont été examinées. 

 

Celui-ci va être entièrement réaménagé, afin d’être utilisé pour un maximum de disciplines sportives, dont le football, par exemple. « Nous avons immédiatement pensé à une piste d’athlétisme, car le club de Brumath est bien côté » explique Daniel Husser, Adjoint chargé du sport, de la vie associative, du cadre de vie et du plan d’eau à la Mairie de Brumath. « Nous souhaitons qu’un maximum de Brumathois puissent profiter des équipements sportifs mis à disposition ». 

 

« La ville de Brumath compte un grand nombre d’adeptes de sports de glisse. Ce qui représente un trou dans la raquette pour les pré-adolescents et adolescents qui pratiquent souvent la glisse urbaine sur des rampes d’escaliers. C’est un équipement qui manque ». 

 

Un questionnaire a donc été mis en place à destination des Brumathois.
« L’objectif était de solliciter notre jeunesse via facebook et notre site internet, pour connaître leurs envies ». Le but étant de connaître les pratiques des jeunes, pour mieux adapter le futur skatepark à leurs besoins. « Le skatepark doit servir aux débutants comme aux expérimentés ». 

 

Les élèves de CM1 et CM2, potentiels futurs utilisateurs, ont également été concertés.  

 

Les questions concernaient notamment la discipline pratiquée (skateboard, roller, BMX, trottinette…), la fréquence, le souhait de pratiquer, ou non, en club.

 

« Le stade Rémy Huckel est proche des terrains de tennis, des aires de jeux et de loisirs, il était donc pertinent de créer un skatepark et un city-stade à cet endroit. Eloigné des habitations, il permet d’éviter les levers de boucliers des riverains. Une piste cyclable va d’ailleurs voir le jour pour s’y rendre et faciliter l’accès » ajoute Daniel Husser. 

 

Les résultats de la consultation, close depuis quelques jours, seront rendus publics à l’automne. La 1ère étape de la requalification du stade passera par la création d’une piste d’athlétisme, d’un city-stade et du skatepark. Par la suite, d’autres disciplines sportives viendront s’y ajouter.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales