Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un peu de Haguenau au Futuroscope


Dédiée à l’univers du nonuple champion du monde de rallye Sébastien Loeb, la nouvelle attraction du Futuroscope propulse ses visiteurs sur les routes nord-alsaciennes… 

 

La toute nouvelle attraction du Futuroscope a ouvert ses portes au public samedi 7 avril. Comme son nom l’indique, Sébastien Loeb Racing Xperience plonge le visiteur à 360° dans l’univers du pilote haguenovien. 

 

Le spectateur prend place à bord d’un siège baquet dynamique, s’équipe d’un casque de réalité virtuelle, et se retrouve aussitôt copilote du champion. Sa mission est d’apporter, d’urgence, un échantillon de gaz dangereux et hallucinogène au laboratoire médical de Haguenau, berceau de Sébastien Loeb. 

 

Eh oui ! Les routes alsaciennes ont en effet été le théâtre des 7 jours de tournage de cette course contre la montre, durant lesquels une centaine de personnes ont été mobilisées. On y reconnaît les vignes de Blienschwiller, le circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges ou encore la Déodatie avec les forêts d’Hurbache où un saut impressionnant a été filmé : la 208 WRX, voiture de Sébastien, décolle de plus d’un mètre ! 

 

La ville de Haguenau y est également largement représentée. On la retrouve notamment dans la file d’attente de l’attraction, lorsque le participant découvre, par le biais d’un journal télévisé, qu’il sera le copilote du champion. L’arrivée de la course, à Haguenau a, elle, nécessité de fermer des routes à la circulation. 

 

« C’est une belle mise en avant de notre commune » souligne Claude Sturni, Maire de Haguenau.
« Des millions de personnes vont découvrir le champion qu’est Sébastien Loeb, et notre ville par le biais de cette attraction. Sébastien rappelle volontiers qu’il a grandi ici, et nous en sommes fiers ».

 

Sébastien Loeb Racing Xperience n’épargne rien aux participants : secousses, dérapages, sauts, etc. Ils se retrouvent en immersion totale: vent, odeurs, branches, une course comme s’ils y étaient !   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales