Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un nouveau toit pour les petits à la rentrée


Fin août prochain, à Hégeney, une nouvelle Maison d’Assistantes Maternelles ouvrira ses portes. Danielle, Maryline et Nelly accueilleront 9 bouts de chou dans la MAM à malice.

  

Elles sont 3, Danielle Zugmeyer, Maryline Kiefer et Nelly Mayer, toutes 3 issues du monde de la petite enfance et à l’origine du projet. Danielle est diplômée du CAP Petite enfance et d’une Licence en Sciences de l’éducation et Maryline du CAP Petite enfance. Elles exercent en micro-crèche depuis plusieurs années. Et Nelly est assistante maternelle depuis 2014. Leur expérience n’est plus à faire et leur motivation infaillible. « Nous souhaitons offrir un accueil de qualité aux enfants. L’espace sera aménagé pour en faire un lieu agréable et convivial. Nous sommes attachées à l’aspect familial de la MAM. Au maximum, chacune de nous s’occupera de 4 enfants ce qui nous laisse une belle marge de manœuvre pour prendre notre temps avec chaque petit » explique Danielle.
Une structure collective mais familiale, gage de bien-être pour les bouts de chou ! 

Le projet a pris forme depuis plusieurs mois. En octobre 2017, Danielle, Maryline et Nelly créent leur association. La MAM à malice est lancée. Depuis les travaux vont bon train et les inscriptions sont déjà ouvertes. La capacité d’accueil s’étendra, à terme, à 12 enfants de 10 semaines à 4 ans mais débutera avec 9 petits. La MAM à malice s’établira au rez-de-chaussée d’une construction neuve sur une superficie de 108 m2 avec un jardin clos. Elle sera proche d’une piste cyclable, de prairies et du terrain de jeu communal. Et sera ouverte de 7h30 à 18h30. Les repas seront fournis en liaison froide par un prestataire proposant des produits bio et/ou locaux. À savoir, le trio est aussi dialectophone.

 

La MAM à malice ouvrira ses portes le 27 août prochain. 

 

Contact et renseignements : mamamalice@gmail.com   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales