Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un nouveau giratoire à Hoffen


Attendu depuis longtemps par la municipalité et les habitants, un rond-point est en cours de construction du côté de Hoffen.

  

Depuis le 10 septembre, des travaux ont lieu au carrefour entre la RD263 et la RD52, permettant de rejoindre Hoffen d’un côté, et Hermerswiller de l’autre. Chaque jour, environ 1 700 véhicules, dont des véhicules agricoles roulant à faible allure, y passent et cela représente un risque d’accident important.

 

Un giratoire pour plus de sécurité

Pilotés par le Conseil Départemental du Bas-Rhin, les travaux consistent donc en la création d’un giratoire de 23 m de diamètre, qui facilitera la circulation et augmentera la sécurité des usagers de la route.

 

« Le carrefour était vraiment un problème », confie le Maire de Hoffen, Didier Braun. « L’ancien maire avait déjà demandé la mise en place d’un giratoire, nous avons renouvelé les demandes et nous sommes satisfaits de la mise en route des travaux. Les habitants sont également soulagés. Il y aura des routes coupées et des déviations en attendant la fin du chantier, mais c’est une question de sécurité. Je me suis rendu sur place. Les travaux, qui ont commencé le 10 septembre, avancent bien ».

 

La construction nécessite plusieurs étapes : mise en enrobé du chemin d’exploitation parallèle à la RD263, qui servira de desserte aux transports scolaires, pose d’une couche de roulement, engazonnement des accotements… Tout devrait être prêt pour le 22 octobre prochain.

 

Mise en place de déviations

Même si les habitants attendent depuis longtemps la création de ce giratoire, avant de pouvoir l’utiliser, ils devront changer leurs itinéraires afin de permettre les travaux.

 

En effet, jusqu’à la fin du chantier, la D52 est barrée, avec une déviation par les D74 et D264, via les communes de Riedseltz et Ingolsheim. Jusqu’au 22 octobre, la circulation sur la D263 est alternée et gérée par des feux tricolores. 

Enfin, du 22 au 26 octobre, la D263 sera barrée, avec une déviation par les D74, D264, D240, D76, D65, D170, D28, D52, via les communes de Riedseltz, Ingolsheim, Schoenenbourg, Soultz-sous-Forêts et Rittershoffen. Puis, tout le monde pourra circuler dans de meilleures conditions de sécurité.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales