Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un mariage à son image


Le Wild Wedding Festival, ou festival du mariage alternatif, est de retour pour sa 3e édition sur l’hippodrome de Hoerdt. 

 

Alors que la saison des mariages s’achève doucement, la suivante se prépare déjà. Oui mais voilà, à quelques mois de l’événement de leur vie, certains couples submergés par le stress, approchent dangereusement du burn-out. Ils sont donc de plus en plus nombreux à se tourner vers des mariages alternatifs : sans impératifs, écoresponsables, et surtout, à leur image. 

 

Pas de chichi

C’est dans cette optique que Caroline Beck-Wild, ex-Wedding Planner, a monté l’association Wild Wedding et son festival. Un salon plus interactif, convivial et à taille humaine. L’objectif : mettre en avant des prestataires qui respectent la charte très stricte de l’association. Tous ses membres mettent un point d’honneur à utiliser des produits respectueux de l’environnement, voire locaux pour la plupart. 

 

« Nous voulons cette année mettre, encore plus, l’accent sur l’interactivité » explique Caroline. « Les couples vont pouvoir prendre le temps d’échanger avec les prestataires, et de les tester directement. 62 exposants seront présents pour cette édition. Les métiers de bouche seront particulièrement représentés : traiteurs, pâtissiers, vignerons, brasseurs, torréfacteurs, seront présents. Ils proposeront de la cuisine en direct  
 et des dégustations. Comme chaque année, des modèles présenteront des robes de mariées créées par nos membres tout au long de la journée. Des loges seront aussi installées pour que les futures mariées puissent les essayer ». Un village pour les enfants sera mis en place pour l’occasion avec animation et prise en charge. 

 

Un programme riche

Le festival attire également grâce à ses ateliers. Au programme : création de photophores, de fleurs en papiers, initiation à la gravure sur bois, faire-parts, ainsi que des cours de danse. Des tables rondes seront également organisées autour de plusieurs discussions : organiser son mariage sereinement, un mariage zéro déchet…
« Une coach sera disponible pour aider les mariées à ne pas devenir folle pendant l’organisation », rit Caroline. 

 

Toutes les prestatations nécessaires à l’organisation d’un mariage seront présentes lors de ce festival : photographie, maquillage, habillement, location de lieux, etc. Cette année, les visiteurs auront aussi l’occasion de commander en prévente un panier pique-nique spécial amoureux.

 

Après le mariage

Autre nouveauté, « Nous ouvrons nos portes aux créateurs alsaciens, tanneurs, sculpteurs bois, cosmétique artisanale pour aller plus loin que l’organisation d’une seule journée, et que nos visiteurs puissent se projeter dans la construction de leur vie à 2 ». 

 

Cette année, le festival a été certifié Ecomanifestation Alsace.
« 70 engagements ont été pris dans ce cadre-là, et nous reversons 1€ par entrée à l’association Alsace Nature ». 

 

Plus d’informations et billetterie sur 

www.wildweddingfestival.fr   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales