Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un grand rendez-vous à Wissembourg


Le 10ème salon d’art contemporain « Wiss’art 2018 » se déroulera à la Grange aux Dîmes du 13 au
21 octobre.

 

Une trentaine d’artistes peintres, de photographes et de sculpteurs venant du Maroc, d’Allemagne, de différentes régions de France et, bien sûr, du Grand-Est, présenteront leurs dernières créations lors de ce salon.

« Wiss’art », qui est un rendez-vous prisé des amateurs d’art, est un salon ouvert à toutes les approches, toutes les techniques, tous les sujets. L’art contemporain s’y mêle à l’art classique, c’est l’éclectisme dans toute sa splendeur.

 

Pour marquer ce 10ème anniversaire comme il se doit, la surface d’exposition a été multipliée, et une tombola avec des œuvres d’art à gagner sera proposée.

Le vernissage aura lieu le samedi 13 octobre à 11h, en présence de l’invité d’honneur : le peintre marocain Chahidi Abdel Ilah de l’Académie mondiale de peinture. Suite à cela, le salon sera ouvert tous les jours de 10 à 19h.

 

Une rétrospective de Robert Lauret, peintre ayant vécu à Wissembourg après la guerre et décédé en 1963, sera présentée en marge de ce salon, dans la maison Schaaf, quai Anselmann, tous les jours de 10 à 19h, avec un vernissage le 13 octobre également, mais à 16h.

 

Animations en ville

Ce même jour, il y aura des démonstrations artistiques sur la Place du saumon et une soirée festive aura lieu de 19h à 21h, avec dégustations de tartes flambées, buvette et ambiance musicale, toujours sur cette même place. Les démonstrations auront également lieu le dimanche.

 

« Pour l’animation musicale pendant la soirée festive du 13 octobre, c’ est la formation de jazz de l’école municipale des arts de Wissembourg qui va nous montrer ses talents », explique Pascal Jouan, de l’association organisatrice de ce salon, Wissembourg en Arts. « Et pendant le vernissage du salon, nous ferons appel à des jeunes en formation à l’école de musique. »

 

Le week-end suivant, samedi et dimanche, il y aura des expositions artistiques Place du saumon et, le dimanche à 18h, le pot de finissage clôturera l’événement à la Grange aux Dîmes, avec le tirage de la tombola.

 

L’association a aussi souhaité instaurer une touche de convivialité en proposant un point de rencontre et un salon de thé invitant à l’échange avec les artistes.Salon « Wiss’art 2018 » ouvert tous les jours du 13 au 21 octobre, de 10h à 19h. 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales