Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un élan de générosité pour Florian


A Gundershoffen, chez les parents de Florian, atteint de la maladie de Hunter, les travaux pour la mise en place d’un ascenseur ont démarré grâce aux nombreux dons récoltés.

 

Dimanche 15 juillet dernier, le club canin de Reichshoffen organisait une journée solidaire au profit de Florian et de sa famille, Joëlle et Bruno Strebler (cf. Maxi Flash n° 129). Florian est atteint d’une maladie génétique rare et dégénérative, la maladie de Hunter. Leur maison sur trois niveaux, construite avant le diagnostic de la maladie, n’est plus adaptée aux allers et venues du quotidien. Un quotidien difficile et éprouvant pour les parents de Florian.  

 

Des travaux pour un nouveau souffle

Grâce à l’élan de générosité déclenché lors de la journée de solidarité organisée au profit de Florian par le club canin de Reichshoffen, Bruno et Joëlle Strebler font construire cet ascenseur dont ils rêvaient. « Nous n’avons pas encore réalisé » exprime Bruno Strebler, « Nous étions réticents au départ car ce n’est pas facile de mettre en avant nos difficultés ». Mais aujourd’hui, cet élan de générosité émeut la famille Strebler.

Les travaux comprennent : terrassement, charpente pour l’ossature bois et installation de l’ascenseur pour une mise en route prévue mi-novembre. « C’est un soulagement pour Joëlle et moi » confie Bruno Strebler « car porter Florian d’un étage à un autre est vraiment éprouvant ».

 

Remerciements pour tous

Plusieurs chèques ont été remis à la famille de Florian par divers organismes : le Club canin de Reichshoffen (6 000 Euros), l’association Passion Alpine Renault Alsace de Reichshoffen (500 Euros), l’antenne de la Croix-Rouge de Niederbronn-les-Bains (2 500 Euros). L’association Écurie Rochette Handicap de Schweighouse-sur-Moder qui récupère aluminium et fer blanc au profit des personnes handicapées a également répondu présente. Mais aussi de nombreux anonymes qui ont chacun glissé un petit mot destiné à la famille Strebler. « Joëlle et moi remercions de tout cœur tous ces gens qui ne nous connaissent pas et qui pourtant nous ont fait un don. Nous avons lu chaque petit mot et les conservons précieusement ».  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales