Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un dimanche pour les champions


Dimanche 7 janvier, le Gala des Champions a mis à l’honneur 541 sportifs haguenoviens à l’Espace Sébastien Loeb de la Cité de Barberousse. 

  

omme à son habitude, le monde sportif haguenovien a rassemblé un grand nombre de personnes, dimanche 7 janvier, à l’Espace Sébastien Loeb.
Cette année, Marie-France Genochio, adjointe au Maire chargée du sport, a ouvert le Gala des Champions sportifs, en précisant que le nombre de champions récompensés a encore augmenté : 506 l’année dernière, 541 cette année, dont 25 sont inscrits en haut niveau ; ce sont d’ailleurs les 1ers à être montés sur la scène. 

 

Parmi eux, Giacomo Spagnulo, 15 ans, a décroché 2 fois le titre de Vice-champion de France par équipe de lancer de marteau.

« Je me suis lancé dans ce sport en 2008, en suivant mon frère Paolo, qui détenait le record d’Alsace à 64m. Quand j’étais en minime, je l’ai battu : 67m18. Mais il n’est pas trop jaloux, ça reste dans la famille » plaisante-t-il.
« Je suis désormais passé cadet, et je vais participer cette année à mon 1er championnat de France en individuel ». Le Vice-champion de France est heureux d’être récompensé par Haguenau : « C’est valorisant pour moi d’être mis à l’honneur par ma propre ville » ajoute-t-il. Haguenau est un vivier de champions : 79 sportifs détiennent le titre de champion départemental, 320, le titre de champion régional ou interrégional, et 142, le titre de champion national voire international. 

 

C’est sans doute l’un d’eux que Claude Sturni, Maire de Haguenau, espère voir participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Dans son discours, il a également tenu à donner des nouvelles de Can Akkuzu, classé 89e mondial en tennis de table, et de Sébastien Loeb. 

 

Le Gala des Champions sportifs a permis de féliciter 22 clubs haguenoviens, tous sports confondus, et de mettre à l’honneur 3 de leurs Président(e)s bénévoles : Norbert Schmitt, de l’Association Sportive Haguenau Handball, Véronique Maechling, de l’ASC Concordia-Marienthal section Football, et Jean-Pierre Wolffer du Club Vosgien Haguenau-Lembach. 

Tour à tour, les sportifs ont été invités à monter sur le podium, afin d’être récompensés. Tout au long de la soirée, des démonstrations de trampoline, de basket, de tennis de table, de capoeira, d’athlétisme et même de voltige aérienne ont permis au public de (re)découvrir la richesse des sports de la ville de Haguenau. Une traditionnelle photo de groupe et un pot de l’amitié ont conclu cette belle cérémonie. Rappelons qu’à Haguenau, 5600 licenciés de 41 associations participent aux compétitions officielles.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales