Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un centre-ville plus dynamique


A Soultz-sous-Forêts, plusieurs projets sont en cours pour améliorer l’accessibilité, les animations et les services.

 

Depuis quelques temps déjà, la commune œuvre pour une meilleure accessibilité au centre-ville, la promotion des circulations douces, davantage de services…

 

Accessibilité et transport

Fin février, des travaux ont démarré au centre-ville : derrière la Saline et le supermarché Match, une centaine de places de parking supplémentaires sont en train d’être mises en place. Cela a pour but de permettre au plus grand nombre d’accéder facilement aux commerces et aux services du centre.

 

Les circulations douces y sont aussi encouragées. « Cela fait plusieurs années que la commune investit dans ce domaine », déclare le Maire Pierre Mammosser, « La piste cyclo-piétonne reliant le Jardin de la Saline à l’ancien centre-ville est en train d’être rénovée. D’autres liaisons ont été déjà été construites ou le seront prochainement ».

 

Commerces et services

Il est également prévu de construire, d’ici la fin de l’année, un espace couvert sur la Place du Général de Gaulle, où a lieu le marché hebdomadaire. Grâce à celui-ci, quelle que soit la météo, les gens pourront profiter au mieux du marché et des autres manifestations organisées sur la place.

Beaucoup d’autres changements ont été décidés. Autour du supermarché, dans les années à venir, tout un quartier verra le jour, avec la construction de logements et l’installation de commerces et de services tertiaires. Un projet similaire est prévu en face du pôle des services. La périphérie n’est pas oubliée. Les zones sont liées entre elles et interagissent les unes avec les autres. Selon M. le Maire, 65 % des gens font leurs achats sur le territoire en ce qui concerne l’alimentaire, et seulement 11 % pour le non-alimentaire. Pour faire remonter cette part, le développement de la grande distribution en périphérie est envisagé. « Nous voulons développer l’accessibilité, les animations et les services. Nous investissons pour un centre-ville attractif et une périphérie solide. Ici, à Soultz-sous-Forêts et à la Communauté de Communes de l’Outre-Forêt, nous sommes convaincus qu’il faut créer des ponts et ne pas laisser certaines zones de côté. »

 

Enfin, un autre volet de la dynamisation de la commune est en cours dans le quartier de l’éducation et des associations. L’école élémentaire a été rénovée et dotée d’un périscolaire. La rénovation de l’école maternelle a lieu actuellement, puis ce sera au tour de la Maison de la musique et des associations.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales