Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Tous à Drusenheim !


Le premier tour de la Coupe d’Alsace de futsal, divisé en sept plateaux, débute ce lundi à Ernolsheim-sur-Bruche. 

Les équipes nord-alsaciennes ont, quant à elles, rendez-vous à Drusenheim le jeudi 18 janvier.

  

Qui succèdera à Hautepierre, vainqueur de l’édition 2016-2017 ? La question sera sur toutes les lèvres dès ce lundi avec le début du premier tour de la Coupe d’Alsace à la salle Omnisports d’Ernolsheim-sur-Bruche, où se tiendra le premier des sept plateaux.

  

« Ce premier tour est réservé aux équipes “non-spécifiques” futsal et aux formations du championnat Excellence », informe Joël Ober, le Vice-Président du district Alsace de futsal. « Il y aura en tout 9 plateaux dans le cadre ce de 1er tour, 5 dans le Bas-Rhin et 4 dans le Haut-Rhin. Au bout, il y aura 9 qualifiés pour le 2nd tour, plus les 4 meilleurs seconds, ce qui fera 13 équipes, auxquelles se rajouteront les 11 équipes de Division d’Honneur ».

 

Le 2nd des 7 plateaux fera la part belle au Nord-Alsace. Au gymnase intercommunal de Drusenheim, le jeudi 18 janvier,
5 équipes (Leutenheim, Ingwiller Futsal, Gries, Sessenheim/Stattmatten et Drusenheim) s’apprêtent à ferrailler pour finir à la 1ère place du groupe et assurer leur présence au 2nd tour. Seule équipe spécifique futsal, Ingwiller (5e de l’Excellence bas-rhinoise) part avec une longueur d’avance. « C’est une équipe assez ambitieuse qui vise la montée en DH », révèle Joël Ober. « Ils sont favoris, mais ils doivent se méfier de Sessenheim, qui a fait un beau parcours l’année dernière. Et à Drusenheim aussi, il y a du potentiel ».

  

Pour les non-spécialistes, cette compétition permet aussi de meubler efficacement la longue trêve hivernale. « Ça permet de s’entretenir », confie le Vice-Président du District. « Les joueurs gardent aussi un peu le contact avec la compétition. Ça fait souvent partie du programme de reprise et ça les mobilise ». Et pour les plus téméraires, cela peut permettre de se frotter, au 2nd tour, à la crème de la crème alsacienne comme Hautepierre, Ottmarsheim ou encore l’actuel leader de la DH, le Collectif Illzach Futsal. Une expérience enrichissante à tous points de vue.

Si un club désire avoir des informations au sujet du développement d’une section futsal, contactez Joël Ober au 06.06.75.38.21  

 

Le programme du jeudi 18 janvier à Drusenheim, au gymnase intercommunal (2, rue du collège) :

19h15 : Drusenheim – Gries (1 x 12 minutes)

19h30 : Sessenheim/Statt. – Ingwiller Futsal

19h45 : Drusenheim – Leutenheim

20h : Gries – Ingwiller Futsal

20h15 : Sessenheim/Statt. – Leutenheim

20h30 : Drusenheim – Ingwiller Futsal

20h45 : Leutenheim – Gries

21h : Sessenheim/Statt. – Drusenheim

21h15 : Leutenheim – Ingwiller Futsal

21h30 : Sessenheim/Statt. – Gries


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales