Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Thurot : un nouveau parking au cœur de l’éco-quartier


Au sein de l’éco-quartier Thurot, le nouveau parking de Haguenau vient d’ouvrir ses portes au public. Lundi 27 août, le Maire Claude Sturni a invité l’ensemble des acteurs du projet à son inauguration. 

 

Dans le cadre du projet d’aménagement de l’éco-quartier Thurot, un remarquable parking public de stationnement, dessiné par le cabinet d’architecture Mariotti et Associés, vient d’être inauguré. 

 

Accessible depuis la rue de la Redoute, et implanté au cœur du pôle de services Thurot, il permettra aux occupants des bâtiments réhabilités de l’Eco-quartier et aux utilisateurs des différents services publics d’y stationner. 

 

Un quartier en plein essor 

« Pas à pas, maillons après maillons, ce quartier poursuit sa reconversion » s’est réjoui Claude Sturni, Maire de Haguenau. « L’éco-quartier est aujourd’hui en fonctionnement et va continuer d’évoluer. Il est important sur le plan fonctionnel mais aussi esthétique de Thurot. Avec sa mise en fonction, c’est la mutation de tout ce versant historique et patrimonial de l’ancienne caserne qui s’achève le long de cette rue de la Redoute. Nous avons décidé de privilégier un principe de développement : reconvertir en cœur de ville plutôt que d’étendre la ville, privilégier la qualité de vie en ville par un cadre urbain de qualité, qui donne toute leur place à la convivialité, à la rencontre et au bien-être ». 

 

Des mobilités alternatives

Avec une capacité de 307 places pour les voitures (dont 1 réservée pour l’autopartage électrique et 3 places pour recharger les véhicules électriques), 14 places pour les deux-roues motorisés, 52 places pour les vélos et 4 bornes de recharge pour les vélos électriques, sur 9 demi-niveaux le parking Thurot a pour vocation de limiter la présence de véhicules dans les autres espaces de l’éco-quartier. 

 

« Nous sommes engagés sur ces mobilités alternatives et désormais, il n’y a plus de raison de ne pas utiliser cette variété de proposition quand on habite le quartier. Le parking Thurot se veut innovant et original dans son fonctionnement, et pionnier par rapport à ce que nous verrons peut-être un jour dans tous les quartiers de la ville ». 

 

Une voiture en auto-partage 

Autre élément, le groupe Grasser met à disposition de la communauté un véhicule dans le Parking Thurot. « Le groupe Grasser est à l’affût de toutes les nouveautés, notamment celles concernant la mobilité » nous explique Caroline Grasser.

 

« Nous avons été l’un des 1ers concessionnaires français à adhérer au réseau Renault Mobility ». Cette marque appartenant au constructeur Renault a pour objectif de développer la location de véhicules à courtes durées. « Nous voulions lui donner un nouvel élan en décentralisant l’un de nos véhicules vers le centre-ville ». Ainsi, l’application Renault Mobility permet de connaître les disponibilités de ce véhicule, et de le réserver en quelques instants.    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales