Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Théâtre Saint-Nicolas : c’est déjà la rentrée !


A peine remis de son spectacle en plein air, le Théâtre Saint-Nicolas de Haguenau prépare déjà sa toute nouvelle comédie, écrite par Raymond Weissenburger : Andeke us Portofino.

  

A l’aube de ses 110 ans, le Elsasser Theater Saint-Nicolas de Haguenau continue d’attirer un public fidèle à chacune de ses représentations. Alors que la troupe vient tout juste de tirer le rideau de leur spectacle en plein air « Zwische Himmel ùn Hell », les comédiens s’apprêtent à remonter sur scène avec une pièce de théâtre inédite. 

 

«Nous sommes une troupe assez active» remarque Jean-Marie Barnewitz, le Président de ce théâtre dialectal. « Au-delà de nos fameux contes de Noël et de nos comédies, nous jouons également des pièces plus sérieuses et dramatiques, dans le but de nous diversifier et de nous démarquer. Cette année théâtrale a été enrichissante. Nous jouons beaucoup. Entre la préparation, les répétitions et les représentations, nous sommes pris 10 mois sur 12 ».

 

Aujourd’hui, une cinquantaine de membres, dont des enfants, composent la troupe. « Nous sommes toujours partenaires de l’école ABCM Zwei de Haguenau, où notre metteur en scène Daniel Hoeltzel tient des ateliers théâtre chaque semaine. La plupart de ces enfants apparaissent dans nos contes de Noël et marquent alors leurs 1ers pas sur scène. Ils sont d’abord figurants, puis nous leurs offrons des petits rôles… en espérant que ces jeunes adhèrent un jour à la troupe et deviennent comédiens à leur tour » se réjouit Jean-Marie Barnewitz.

 

Neij komedie !

Bien que le Théâtre Saint Nicolas se diversifie, c’est dans une toute nouvelle comédie qu’ils réapparaitront à la rentrée. Andeke us Portofino, c’est la dernière pièce de théâtre écrite par leur auteur alsacien fétiche, Raymond Weissenburger. « Nous sommes la 1ère troupe à la jouer », poursuit le Président. 

 

Cette comédie moderne se déroule le jour d’un mariage entre Léonie et Silvio. C’est aussi le jour-là que les chefs d’Etats ont décidé de se réunir pour le G7. Les routes sont toutes barrées, la ville est surveillée. Tante Mimi et son neveu Fifi sont attendus avec impatience à ce mariage, mais le neveu arrive finalement chez son beau-frère avec un coffre et le corps de sa tante à l’intérieur. Pourtant lors de l’ouverture du coffre, à la place du cadavre, se trouve une forte somme d’argent…

 

Comme chaque année, quiproquos et gags feront le charme de cette nouvelle pièce de théâtre. Sur scène, 5 comédiennes et 4 comédiens, tous amateurs, bénévoles et passionnés, comme le reste de la troupe. 

 

Les billets peuvent être achetés en ligne* jusqu’au 5 septembre, puis seront en vente à l’Office des Sports et Loisirs de Haguenau. 

 

Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre au Théâtre de Haguenau pour quelques fous-rires en alsacien.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales