Maxi Flash

Tentez votre chance !


Cette année encore, le concours Festi’Voix vous offre la possibilité de chanter sur scène et de remporter, peut-être, un beau prix.
  

Si vous avez plus de 12 ans et une voix en or, inscrivez-vous à la 5e édition de Festi’Voix, le concours de chant organisé par l’association Fan Club Koï’s, en partenariat avec Starck Production, Mégane Design et Radio Liberté. Remplissez tout simplement le bulletin qui se trouve en ligne, en proposant 2 chansons, et envoyez une démo MP3 de ces chansons. Nathalie Starck, membre de l’association, précise que, cette année, il y a du changement. «Maintenant, il y a 2 catégories: solo ou groupe vocal, de 2 à 5 personnes. Avant, il y avait les catégories 12-17 ans et + de 18 ans, mais cette année, les adultes et les adolescents seront mélangés ».

 

Vous avez jusqu’au 8 mai pour vous inscrire. Suite à cela, le jury choisira environ
30 personnes pour participer à la finale, qui se tiendra à Seebach le 2 juin. Cela est encore loin, mais il faut du temps pour choisir les chansons, les répéter et les enregistrer.

 

La gagnante junior 2017, Joanna, se souvient avoir eu besoin d’un peu d’aide. « J’ai découvert le concours par hasard, en lisant un article de Maxi Flash sur Festi’Voix, et j’ai eu envie de m’inscrire. Je chantais déjà dans une chorale et je prenais des cours de chant. Pour me préparer, j’ai été aidée par ma famille, ma prof de chant et le professeur de musique. J’étais super contente d’être sélectionnée. J’étais un peu stressée le jour de la finale mais il y avait une super ambiance. Tout s’est bien passé ». « Arnaud Starck et Thierry Brenner ont composé une chanson tout spécialement pour Joanna et celle-ci a été enregistrée dans nos studios », nous explique Nathalie, « Si vous voulez la découvrir, Joanna passera sur Radio Liberté le 28 février à 10h ! ».

 

Cette année, d’autres vont tenter leur chance en interprétant sur scène une des 2 chansons qu’ils ont proposées. Il peut s’agir d’une reprise ou d’une composition, et les candidats peuvent chanter sur support CD ou avec des musiciens. De nombreux lots sont prévus, et le grand gagnant remportera un prix d’une valeur de plus de 600 € : l’enregistrement d’un single, son édition en 50 exemplaires avec création d’une pochette CD, et sa présentation aux médias.

 

Le prix est alléchant mais, peu importe le résultat, ce concours est l’occasion de vivre pleinement votre passion pour la musique, et de montrer votre talent dans une ambiance détendue et familiale. Lancez-vous !

 

Modalités d’inscription : die-kois.com/festi’voix  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer