Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Sur tous les fronts


Sans bruit, le club de natation de la Vague de Drachenbronn/Betschdorf continue son développement dans tous les domaines avec à sa tête, une Présidente pleine de projets.
 
 

Au club de natation de la Vague de Drachenbronn/Betschdorf, Nadia Walter vogue tel un poisson dans l’eau. On vous l’accorde : la métaphore est simpliste et peu recherchée mais elle s’impose d’elle-même. Originaire de Betschdorf, la Présidente n’eut, par le passé, que quelques hectomètres à effectuer pour rejoindre la piscine municipale, accolée au terrain de football. 

« Je nageais pour le plaisir », confesse-t-elle. « Pendant l’année du Bac, ça m’a vraiment fait du bien. J’ai pu me vider la tête ». Cette année, Nadia Walter a entamé son 3è mandat à la tête de la Vague, après 8 années passées dans le costume de secrétaire. Depuis son élection, la résidente d’Aschbach ne ménage pas ses efforts dans le but de faire avancer son club. « Actuellement, on compte environ 230 licenciés sur les deux piscines », informe-t-elle. « Des gens s’inscriront encore en cours d’année. On devrait attendre les 250. On a également un salarié-entraîneur (depuis deux ans, ndlr) et 8 bénévoles maîtres-nageurs qui possèdent les diplômes fédéraux. Et on a également des jeunes qui débutent, dont certains vont faire leur BF1 (Brevet Fédéral 1) ».

  

Un projet « Aqua Santé » avec la collaboration d’un médecin est également dans les cartons. « Beaucoup de complémentaires santé prennent en charge une cotisation santé pour que les gens bougent », constate la Betschdorfoise.
« L’eau peut vraiment aider à se sentir mieux. C’est un créneau particulier qu’on espère mettre en place au mois de septembre. Ce sera quelque chose de léger et on s’adaptera au public ».

  

Au rayon du sportif, la VDB est portée par trois jeunes nageurs : Oria Theilmann, Axel Klein et Stéphane Walter, le fils de la Présidente. Ce trio a représenté le club bas-rhinois aux championnats de Nationale 2 Hiver à Châlon-sur-Sâone le mois dernier. La jeune Oria (14 ans) y a d’ailleurs décroché une qualification pour les championnats de France Promotionnels (en mai 2018) sur le
50 et le 200 m. 

  

La prochaine échéance pour les nageurs nord-alsaciens est fixée au week-end des 17 et 18 février à Schiltigheim avec un Meeting Régional de Qualification Hiver (bassin de 50 m) « Ils vont se tester en grand bain », révèle Nadia Walter. « C’est une pisicine que l’on affectionne et on y sera presque à domicile ». Les records n’ont qu’à bien se tenir.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales