Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Sur le même tempo


2018 a pointé le bout de son nez mais les (bonnes) habitudes n’ont pas bougé d’un iota au Club d’Escrime de Haguenau : le club du Président Stéphane Martin continue d’aligner les performances de choix.

 

Au mois de mars 2017, les championnats d’Alsace avaient consacré Yoann Heyd en M14 et Mathieu Frison en M17. Suite à la naissance de la Ligue du Grand Est, les championnats d’Alsace ont été officiellement renommés « Compétition Inter-Départementale ». Une nouvelle appellation qui n’a pas altéré la soif de titres des tireurs haguenoviens.

  

Coup double pour Mathieu Frison

Au mois de novembre 2017 à Strasbourg, Pierre Bohly a lancé les hostilités en devenant champion d’Alsace M15 (fleuret). Le jeune Haguenovien a devancé son ancien partenaire et désormais principal concurrent, Yoann Heyd, aujourd’hui licencié au Strasbourg Escrime. A Mulhouse le 21 janvier dernier, Mathieu Frison a quant à lui conservé son titre de champion d’Alsace en M17 (fleuret) devant les Guebwillerois Yann Spillmann et Thomas Genestier. « C’est assez rare pour être souligné », s’est réjoui son père Christian, membre du comité du Club d’Escrime de Haguenau. « En plus, il n’est que 1ère année ».

Christian Frison est encore plus enthousiaste quand il s’agit d’évoquer le comportement général des tireurs du CEH. « On reste sur la bonne lancée de l’année dernière, où on avait tout de même un effectif plus important. Cette année, les résultats suivent encore. Au niveau du classement régional, on est aussi aux avant-postes, malgré la petite taille du club (65 escrimeurs) ».

  

Un encadrement complet

Au mois de juin, les M11 et M13 entreront en piste à Saverne dans la quête de la couronne régionale. Dans la cité de la Licorne, l’écurie haguenovienne aura à nouveau de sérieux arguments à faire valoir. A Strasbourg le mois dernier, Tom Eby (M11) et Auguste Martin (M13) ont décroché le titre départemental. Hervé Goemare s’est lui adjugé la timbale chez les vétérans, prouvant la faculté du CEH à briller sur tous les tableaux.

  

Pour tenter d’expliquer cette vitalité, Christian Frison avance le travail de tous les entraîneurs, Maître Nicolas en tête, accompagné de Maître Orluc et des prévôts d’armes Martine Schirmer et Matthieu Baltzinger. « Nos jeunes ont plusieurs façons d’aborder les matches », note-t-il.

  

Encadrés par un comité dynamique orchestré par le Président Stéphane Martin (qui a vu le retour de 2 anciennes Présidentes, Sophie Joggerst et Marie-Laure Fornecker), les tireurs haguenoviens ont toutes les cartes en main pour prolonger cet état de grâce.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales