Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


SS Brumath : un redémarrage idéal


Victorieuse de Niederbronn-les-Bains (1-1, 4-5 tab) il y a 8 jours en Coupe du Crédit Mutuel, la Société Sportive de Brumath a idéalement lancé son année 2018.

 

Près de 3 mois après son dernier match officiel en championnat, la SS Brumath de l’entraîneur Vincent Stiltz avait visiblement des fourmis dans les jambes. Le 18 février dernier, les Brumathois, pensionnaires de Division 2 départementale, ont bousculé la hiérarchie en Coupe du Crédit Mutuel (secteur Haguenau) en éliminant l’US Niederbronn-les-Bains, formation de Promotion. 

  

«C’était une bonne chose de passer ce tour», admet avec modestie, le coach de la SSB.
« Battre un adversaire d’un niveau supérieur permet d’engranger de la confiance ».

  

La montée, objectif prioritaire

Un surplus de confiance même. Lors de la phase aller, les Bas-Rhinois avaient déjà démontré leur faculté à gérer les rencontres intenses. 2e du groupe B de Division 2 à mi-parcours, ils ont notamment été les seuls à battre la Musau Strasbourg, le leader du groupe (1-2, le 19 novembre). « C’est notre match-référence », assure Vincent Stiltz.
« C’est la partie la plus aboutie pour l’instant. On a dominé et géré sans problème. On se base là-dessus pour les matches retour ».

  

Avec un groupe renouvelé durant la trêve estivale à « 60-70% », ce match à la Musau se pose aussi comme un match-clé au niveau de l’état d’esprit. « Certains matches ont été difficiles à ce niveau-là », relève le technicien, passé par l’AS Gundershoffen.
« Tout le monde se connaît maintenant. On a su trouver un bon amalgame entre les anciens et les nouveaux. On a tout pour réussir ».

  

Cette saison, réussir veut dire monter pour la SS Brumath. « J’ai repris le club l’an dernier et je m’étais fixé deux ans pour monter en 1ère division », mentionne Vincent Stiltz. Pour le moment, la SSB est dans les clous. Ce dimanche, elle lance sa phase retour par un déplacement compliqué à Forstheim/Laubach (8e). « Au match aller, on a gagné 4-1, mais c’était tout de même difficile », se souvient le coach brumathois. « On était habitués au synthétique durant la trêve.
Là, on va revenir sur l’herbe sur un petit terrain face à un adversaire regroupé. Ça sera une nouvelle fois difficile ».

  

Mais le chemin vers la Division 1 passe par là.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales