Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Soultz-sous-Forêts mobilisé


La commune de Soultz-Sous-Forêts et notamment son parc du Bruehl seront le théâtre de la 28e édition des Courses populaires ce samedi à partir de 16h. Une nouvelle fois, une bonne partie du village mettra la main à la pâte.

 

"C’est la grosse animation du mois de juin », atteste Christophe Heckmann, le trésorier de l’Office Municipal des Sports de Soultz-sous-Forêts. Ce samedi, sous les coups de 16h, plusieurs dizaines de coureurs de tout âge arpenteront les chemins du parc du Bruehl et le bitume de la commune soultzoise. Et comme chaque année, ils bénéficieront de conditions de course idéales grâce au travail sérieux et méticuleux effectué par de nombreuses petites mains.

  

« Cette manifestation est le résultat d’une forte volonté municipale », indique Christophe Heckmann. « C’est l’Office municipal des sports et associations (raccourci pour “Office Municipal des Arts, de la Culture, des Sports et des Loisirs”) qui organise et porte ces courses. Une partie de l’équipe est constituée de conseillers municipaux et le reste de représentants d’associations adhérentes à l’Office (au nombre de 35). Cet évènement est quelque chose auquel on est relativement attaché. »

 

« Cette manifestation est le résultat d’une forte volonté municipale »

Cela se traduit par la présence, le jour de la manifestation, de plus de 180 bénévoles.
« Un bon tiers est en charge de la sécurisation du circuit », précise le trésorier avant d’étayer son propos. « Il y a une grosse part de logistique liée à la sécurité. Vu que c’est un circuit sur route ouverte, il faut valider tous les croisements et points de passages. Et le jour même, il faut pouvoir bloquer des véhicules pour laisser la priorité à la course. »

  

Une course dont le tracé reste inchangé. Les deux formats phares (le 4,8 km et le
10 km) connaîtront un départ près de la gare avec une arrivée dans le parc du Bruehl. Les coureurs du format court effectueront une boucle dans Soultz et Retschwiller tandis que ceux du long en feront deux.
L’année passée, Maxime Champagnat (RT Schweighouse) avait décroché le 10 km en 33’28 au nez et à la barbe de Frédéric Kobel (ANA FC Haguenau), deuxième à seulement cinq secondes. La courte distance avait été remportée par Jonathan Mehl (Jog’R Le Team) en 15’49.

 

Le programme :

16h : 550 m (Débutants) - 16h15 : 1000 m (Poussins)

16h30 : 2000 m (Benjamins)

17h45 : 4800 m (de Minimes à Vétérans)

18h45 : 10000 m (de Cadets à Vétérans)

La journée se poursuivra autour d’un feu de la Saint-Jean animé par Cocktails Mélodies.

Inscriptions sur performance67.com  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales