Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Scène ouverte du rire


Le 26 janvier, le collectif culture de l’Animation Jeunesse du Pays Rhénan organise la 2e édition du Comedy Room à Soufflenheim, où des humoristes amateurs côtoieront un guest professionnel.

 

Pour certains, ce sera leur toute première expérience du stand up. Vendredi soir, le Room 42, un petit bar à Soufflenheim, sera le théâtre de la 2e édition du Comedy Room. 

 

Cette soirée est proposée par le collectif culture de l’Animation Jeunesse du Pays Rhénan, une association issue d’un partenariat entre le ComCom du Pays Rhénan et la Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture (FDMJC) d’Alsace.  Et, chose rare, elle est en accès libre. « On souhaitait organiser un événement qui rend accessible la culture, fait découvrir des morceaux de spectacle et des sketchs », indique Florent Schmitt, membre de l’association. « On s’est rendu compte que de nombreux jeunes étaient intéressés par l’humour, comme Henry ». 

 

Egalement bénévole au sein du collectif, Henry Beillard est humoriste amateur depuis bientôt 10 ans. « Je regardais l’émission ’’On ne demande qu’à en rire’’, présentée par Laurent Ruquier. Je me suis dit : Pourquoi pas moi ? J’ai alors commencé à écrire des sketchs, même si j’étais trop jeune pour participer, à l’époque je devais avoir 14 ans ».  Après avoir proposé plusieurs soirées dédiées à l’humour, et fait venir des humoristes professionnels, germe alors l’idée d’une scène ouverte, «plutôt destinée à des humoristes amateurs ou qui voudraient découvrir la scène», décrit Henry. 

 

Et la 1ère édition du Comedy Room, qui s’est tenue en mars 2017, ea été un succès : le bar était plein !* Outre une demi-douzaine d’humoristes amateurs, deux invités spéciaux étaient au rendez-vous : Yassine Hitch, le grand gagnant de « L’Alsace a un incroyable talent 2016 », qui a joué une partie de son spectacle « Inspiré par des rêves » ; et Patrick Sayavong, aka « le calculateur prodige » qui avait participé à « La France a un incroyable talent » et bluffé tout le monde en résolvant d’impressionnants calculs mentaux. 

 

Pour cette 2e édition, qui sera présentée par Henry, le guest est Laurent Arnoult. « C’est un humoriste professionnel bien connu, qui a déjà fait le Zénith, une valeur sûre pour le public », annonce Henry. « Il jouera pendant une demi-heure, peut-être une partie de son spectacle [One Concept Show, ndlr], on ne sait pas, car on laisse les artistes libres de choisir, s’il veut, il pourra prendre des risques ». 

 

A ses côtés, des humoristes amateurs pourront prendre le micro, à hauteur de 5 à 10 minutes chacun. Pas de thème, « on leur fait confiance, ils sont là pour s’éclater ! », énonce Henry, qui souligne que les inscriptions sont toujours ouvertes. Avis donc, aux Gad Elmaleh en herbe !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales