Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Route 66, cinéma et concerts à Strasbourg


A 86 ans, la Foire Européenne de Strasbourg n’a pas pris une ride. Elle se tient cette année jusqu’au 17 septembre au Parc des Expositions du Wacken, et aura pour invité d’honneur la célèbre Route 66. 

 

La 86e édition de la Foire Européenne de Strasbourg sera la dernière à prendre ses quartiers dans le Parc des Expositions du Wacken. Elle s’installera ensuite à l’arrière de l’Hôtel Hilton. 

 

Cette année et depuis le 7 septembre, plus de 900 exposants répartis sur 24.000m2 attendent quelques 180 000 visiteurs.
« Nous espérons toucher plus d’1,2 millions de visiteurs grâce au digital » a précisé Nawel Rafik-Elmrini, Présidente du Conseil de Surveillance de Strasbourg Evénements. 

 

Grands secteurs et nouveautés

Aux grands secteurs de l’habitat, de l’ameublement, de l’artisanat d’Alsace et sa scène des métiers, de l’économie d’énergie, des démonstrateurs, de la mode-beauté et du jardin des Délices dans le Hall 8, viennent s’ajouter quelques nouveautés. 

 

Les visiteurs peuvent notamment découvrir Cocoon Concept Store, un espace dédié aux créateurs alsaciens. « La Foire veut s’ouvrir sur la ville » a poursuivi Nawel Rafik-Elmrini. « Une plus grande place sera laissée aux créateurs et aux start-up locaux, dans des domaines variés ». Tout neuf lui aussi, le pôle éco-mobilité propose des solutions de déplacements propres. 

 

Des animations 

pour redynamiser la foire 

Parmi les nombreuses animations proposées sur les 10 jours de la Foire, plusieurs concerts sont au programme ce week-end sur la Scène Musicale. Les Strasbourgeois d’Amoure et de Dirty Deep enchanteront la Foire samedi à partir de 20h. 

 

La Route 66 en invité d’honneur 

2018 sera l’année du changement. L’invité d’honneur n’est désormais plus un pays, comme c’était le cas jusqu’à présent.
« Cette année, nous mettons à l’honneur
la Route 66, célèbre pour son cinéma et ses road trip légendaires » se réjouit Nawel Rafik-Elmrini. « Nous proposons un parcours immersif sur 1300m2 au Rhénus. Au terme de leur parcours, les visiteurs pourront s’arrêter dans le mythique Bagdad Café ». 

 

L’entrée de la Foire Européenne est gratuite tous les jours à partir de 18h.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales