Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Rock’N’Run : courir plus vite que la maladie


Ils seront des centaines, samedi 23 juin, à s’élancer au départ de Mommenheim pour une course contre la mucoviscidose. 

 

La Rock’N’Run, c’est avant tout l’histoire d’une bande de copains. « Nous pratiquons la course à pied en amateur. Depuis quelques années, on courrait aux couleurs de l’associations Vaincre la Mucoviscidose, dans diverses courses. Un jour, on s’est dit qu’on allait créer notre propre course » se souvient Sébastien Stephan, l’organisateur. 

 

Un parcours festif…

Et c’est ainsi qu’en 2015, la 1ère édition de la Rock’N’Run a vu le jour.  « Je me suis inspiré du Rock’N’Roll, le marathon de Las Vegas, tout le long duquel des animations et des concerts attendent les coureurs. Je me suis dit que ce serait sympa que notre course soit animée, même dans un petit village comme Mommenheim ! ». Sur le parcours, 8 groupes de musique locaux égayent chaque année la course, puis place à une grande fête sous un chapiteau. 

 

Les voilà donc lancés dans l’aventure, qui rencontre un grand succès dès sa 1ère édition. « En 2016, le Super U, partenaire historique des Virades de l’Espoir à Gambsheim, a eu l’idée de créer une marche gourmande pour mettre en avant les producteurs locaux». Celle-ci a donc rejoint le planning de la Rock’N’Run : 12km de marche sont proposés, avec 7 étapes gourmandes. « La 1ère année, près de 800 personnes ont participé à la marche, et l’année dernière ils étaient plus de 1100 ! » se réjouit Sébastien. 

 

…et surtout caritatif 

La Rock’N’Run, c’est surtout l’occasion d’allier sport, musique, et bonne action. Depuis sa création, elle a reversé 70 000€ à Vaincre la Mucoviscidose, une association qui lui tient particulièrement à cœur. « Ma fille, née en 2008, est atteinte de mucoviscidose. Elle se porte bien, on est chanceux ! C’est ce qui nous permet de réaliser toutes ces actions. Quand on est parents, qu’on n’est pas des chercheurs, et qu’on apprend que notre enfant est malade, on se demande ce qu’on peut faire pour être utile. Alors nous avons rencontré des membres de l’association, nous avons participé aux Virades de l’Espoir, puis nous avons monté ce projet de Rock’N’Run, avec toute une équipe derrière nous ! » raconte-t-il.

 

« A travers cet événement, on voulait montrer la force de ces personnes. Il faut qu’elles se libèrent beaucoup de temps pour les soins, et c’est une leçon de vie pour nous. C’est la preuve qu’on peut réunir des bonnes âmes et donner une image positive et dynamique malgré la maladie. Nous voulons prouver à tous ces patients qu’ils ne sont pas seuls et qu’on peut faire des belles choses, comme donner notre souffle à ceux qui n’en ont pas ». 

 

5, 10 et 12km

« Je remercie l’ensemble des bénévoles, musiciens et partenaires, car entre l’organisation des courses, la logistique, etc, près de 300 bénévoles nous aident chaque année pour que la Rock’N’Run puisse voir le jour ». Au programme de celle-ci, une course de 5km, une autre de 10km, une marche gourmande de 12km, et une soirée festive. Il est encore possible de s’inscrire. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association Vaincre la Mucoviscidose, l’occasion de courir encore une fois plus vite que la maladie.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales