Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Réussir et Le Droit au Travail se sont dit oui !


En ce début d’été 2018, 2 associations portées par le même objectif d’aide à l’insertion ont regroupé leurs activités. Réussir et Le Droit au Travail deviennent ainsi UtilEco. 

  

Toutes deux âgées d’une trentaine d’années, les associations Réussir et Le Droit au Travail basées en Alsace du Nord contribuent à l’insertion sociale et professionnelle des personnes sans emploi des arrondissements de Haguenau et de Wissembourg. Réussir est un employeur solidaire à l’origine de 2 chantiers d’insertion dont l’un vise à entretenir les espaces naturels de 2 logements d’urgence ainsi que d’une association intermédiaire proposant des services à la personne : ménage, entretien du linge, préparation de repas, jardinage, petit bricolage, etc. 

 

C’est sur ce point que les 2 associations se rejoignent puisque Le Droit au Travail, située à Haguenau propose le même genre de prestation. 

 

Un Groupement Economique Solidaire

Après 30 ans d’existence, les 2 associations se sont vues limitées dans leur développement. Portées par les mêmes valeurs, et engagées depuis plusieurs années dans  une démarche de partenariat, elles ont pris la décision de regrouper leurs activités au sein d’un unique projet. Toujours dans le but de contribuer au développement local, à l’insertion socio-professionnelle et à la création d’activités en Alsace du Nord, elles ont constitué un Groupement Economique Solidaire. 

Ainsi, elles seront unies au sein d’un même groupe associatif, mais avec des entités distinctes pour les activités d’Association Intermédiaire et d’Atelier et Chantier d’Insertion.

 

Favoriser l’insertion professionnelle

Aujourd’hui, UtilEco compte pas moins de 300 salariés sur le territoire, et recrute en permanence des salariés, quelques soit leur parcours. La seule condition requise est la motivation. Les salariés ont la possibilité de se former tout en continuant de s’assurer un revenu et de réaliser leur projet auprès d’autres entreprises. 

 

Valeurs

« UtilEco défend les valeurs historiques de ces 2 associations, comme la solidarité. Nous accompagnons des personnes restées en marge du marché de l’emploi jusque-là » explique Frédéric Woehrel, Président d’UtilEco. 

 

« Nos champs d’interventions sont assez vastes, et certains ne néssecitent pas de compétences techniques particulières, mais surtout l’envie de travailler. Nous sommes dans une démarche d’accompagnement et nous faisons en sorte de compenser les différents handicaps ou problématiques. C’est une porte d’entrée vers le marché du travail traditionnel et une situation
plus pérenne »
conclut-il.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales