Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Reprise des activités à la SGB


Le 10 septembre, la Société de Gymnastique de Bischwiller fait sa rentrée.

 

La Société de Gymnastique de Bischwiller (SGB) existe depuis bien longtemps. Elle a été fondée en 1884 ! Elle a fêté ses 130 ans en 2014, avec l’inauguration de ses salles de sport rénovées.

 

Depuis 2010 y sont enseignées des activités gymniques d’une nouvelle ère, dynamiques et tendances. Toutes les disciplines s’adressent aussi bien aux enfants, avec les jeux gymniques et la zumba party, qu’aux adultes ou aux seniors, avec le fitness, la zumba, la danse de salon, le schnecke fitness ou le piloxing
(mélange de boxe, de danse et de Pilates).  

 

« Cette année, nous avons introduit une nouvelle tendance dans certaines activités comme le cours de pilates et le cours pour seniors. Celle-ci, nommée Gym Zen, a pour but d’apporter énergie et harmonie entre le corps et l’esprit. », explique la Présidente de la SGB Katia Hoff. « Vous vous demandez sûrement ce qu’est un schnecke ! Il s’agit d’un ballon ovale, en forme d’escargot, que l’on utilise lors des premières séances de Gym Zen, à la place du ballon rond, car le schnecke est plus stable et il facilite les mouvements. Il est rare qu’un club dispose de ce matériel ! C’est unique en Alsace ! »

 

Les activités reprennent le 10 septembre et vous pouvez venir les tester gratuitement !  Prévoyez tout simplement une tenue de sport, tout le matériel étant fourni.

 

Vous pouvez vous inscrire dès à présent ou rejoindre le club en cours d’année. La SGB, dont l’objectif est de faire sourire de 7 à 77 ans dans une ambiance familiale et conviviale, organise de temps à autre de petits événements pour les membres ou pour le grand public.

 

Par exemple, le 23 septembre, de 10h à 11h30, une séance gratuite d’initiation aux pilates est prévue à la SGB. Profitez-en pour venir tester cette activité !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales