Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Rénovation, extension, modernisation…


A Betschdorf, divers travaux sont en cours pour améliorer le confort des habitants.

 

En 2004, l’église Saint-Jean, située dans la  rue éponyme, a été la dernière église à devenir la propriété de la commune de Betschdorf. La rénovation de sa peinture datant de 1979, la commune a décidé de procéder à quelques travaux : peinture intérieure, remplacement de la sonorisation et réparation d’une partie de la toiture.
De son côté, le Conseil de fabrique s’est chargé du remplacement des luminaires et de l’installation électrique.

 

Le legs d’une paroissienne ainsi que les dons d’autres paroissiens ont aidé à financer ces travaux. Tout le monde a participé.
Le secrétaire de mairie, Jean-Philippe Frick, a suivi l’évolution des travaux. « L’intérieur est terminé depuis quelques temps. L’église a maintenant un nouveau look. La messe de minuit a pu y être célébrée dans un beau cadre ».

 

Par contre, en raison des forts coups de vent de ces 2 derniers mois, et de l’accumulation de neige, des infiltrations d’eau ont eu lieu.
« La météo nous a joué des tours. Des travaux d’étanchéité ont démarré, à l’extérieur du bâtiment, afin de ne pas compromettre tout ce que nous avons réalisé à l’intérieur, mais l’église reste tout-à-fait accessible ».

D’autres secteurs font également l’objet de travaux à Betschdorf. La construction d’une extension du gymnase des Platanes à l’Escal a commencé. Les utilisateurs pourront bientôt bénéficier de 100 m2 de rangements supplémentaires. « Les élus ont pris cette initiative afin de répondre aux besoins des usagers. Cette extension sera terminée à la fin du mois ».

 

Enfin, la modernisation de l’éclairage public se poursuit. Celle-ci a déjà eu lieu dans la rue de Rittershoffen, la rue de la Gare, la Cité Battacho et la rue de l’Avenir. Elle est désormais en cours au niveau de la Cité Adélaïde et de la rue du Stade, avec une technologie LED maîtrisée, performante et économique. Puis, ce sera au tour de la traverse de Schwabwiller, de la rue des Seigneurs, de la rue des Francs et d’une partie de la piste cyclable, au niveau de l’ancienne gare. « Ces changements étaient nécessaires. Certains équipements dataient encore des années 1970/80. C’est un grand programme, sur 5 ans, que nous menons en partenariat avec l’Adéan de Haguenau. Nous avons commencé l’année dernière. Là où les nouveaux éclairages sont installés, cela plaît beaucoup, et cela nous permet de réaliser des économies d’énergie ! ». 


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales