Maxi Flash

Recherche artisans !


La Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains organise son 1er salon des artisans, de la rénovation de l’habitat et des économies d’énergie sur son territoire les 17 et 18 novembre prochains. 

 

Vous êtes artisans ? Et vous souhaitez promouvoir votre activité  ? 

 

Il reste encore des places. Ce 1er salon des artisans permettra de faire connaître les différents dispositifs existants en matière d’aides techniques et/ou financières en faveur de la rénovation de l’habitat. 

 

Et pour les artisans, l’occasion de  présenter leurs activités au public. 

 

Des aides pour rénover et isoler son habitation

Le salon sera axé sur 5 thématiques : rénovation de l’habitat, amélioration de la performance énergétique, accessibilité et adaptation du logement, économies d’énergie et rénovation énergétique dans les copropriétés. 

La Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains est engagé sur son territoire dans la lutte contre la précarité énergétique et l’habitat indigne. 

 

Elle a renouvelé la convention de partenariat pour la période 2017-2020 du Programme d’Intérêt Général (PIG) Renov’Habitat. Celui-ci repose sur un accord financier entre le Conseil départemental du Bas-Rhin, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et la Communauté de Communes. 

 

Plusieurs objectifs sont visés comme la diminution des charges d’énergie et la mise aux normes du logement, la résorption de l’habitat indigne, le maintien à domicile avec adaptation du logement, l’aménagement des combles, la transformation de locaux artisanaux et la valorisation du patrimoine bâti dégradé. C’est un soutien technique et financier soit à la rénovation d’une résidence principale soit à la réhabilitation d’un logement en location offrant un loyer modéré.

 

Sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, chaque année, une quarantaine de logements sont rénovés depuis la mise en place du PIG. 

 

Et les subventions redistribuées s’élèvent à prés d’un million d’Euros par an.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer