Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Quelques notes d’humour


A Haguenau, l’Humour des Notes est le rendez-vous incontournable du printemps. 

Le festival est de retour du 5 au 13 mai, avec au programme plus de 100 représentations. 

 

Le week-end, quand les vacances toucheront à leur fin, un joyeux festival prendra ses quartiers dans les rues de Haguenau, pour 9 jours de rire et de musique. « Né en 1991, l’Humour des Notes rayonne au niveau départemental, régional, voire, on ose le dire, national » s’est félicitée Isabelle Deutschmann, Présidente du Relais Culturel de Haguenau. Jeunes, moins jeunes, et familles sont les cibles de cet évènement. 

L’Humour des Notes, c’est en chiffres : quelques 30.000 spectateurs en 2017,
180 artistes et 50 compagnies cette année, et plus de 100 représentations, dont la majorité sont gratuites. 

 

«Ces spectacles et manifestations que nous avons à cœur de présenter sont choisis avec une haute exigence culturelle» a souligné Eric Wolff, Directeur du Relais Culturel. « C’est un festival qui se repense chaque année. Il se positionne comme l’un des grands festivals de la Région Grand Est, et propose une offre qualitative la plus large possible. L’idée est de passer la journée entière à Haguenau sans s’ennuyer un instant ». 

 

Voltige, mentalisme & carrosserie

Dans la rue, des spectacles originaux et décalés attireront les passants. Des compagnies de toute l’Europe, et même du Québec ont rendez-vous avec les spectateurs. De la haute voltige, avec Miss Dolly, samedi et dimanche, cours de la Décapole ; des acrobaties dansées à vélo avec l’Homme V dimanche, au Forum ; du Rock’n’Roll, ou encore du cirque bien sûr.   
 Les Britanniques de la compagnie Nofit State & Motionhouse raviront le public avec leur impressionnant spectacle Block, samedi 12 et dimanche 13 mai. Au total, une vingtaine de groupes se produiront en plein air à plusieurs reprises pendant le festival. Le spectacle de clôture, La Deuche Joyeuse est un ensemble de surprises, joué par l’une des plus anciennes compagnies de rues françaises !

 

L’Humour des Notes, c’est aussi des spectacles musicaux au Théâtre de Haguenau. 

 

Le village des enfants

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisque comme chaque année, le village des enfants investira le square de la Vieille-Île. Dès 4 ans, ils pourront profiter de nombreux ateliers, spectacles et animations: manèges à propulsion parentale, instruments géants, déambulation, cinéma en plein air, etc. 

 

Au sein du village, un grand chapiteau jaune et rouge accueillera 3 compagnies aux univers complètement différents. 

 

Un festival participatif

Comme chaque année, le festival voit le jour grâce à ses nombreux partenaires. L’Ecole de Musique et de Danse de Haguenau prendra ses marques dans le Village, où des cours seront dispensés en public, et où un grand nombre de musiciens se réunira le 13 mai pour un orchestre piloté à distance! La médiathèque y prend part également, avec le retour de la cabane à histoires, mais aussi de 2 quizz musicaux à l’occasion du pré-lancement du nouveau stock de vinyles. Une partition géante sera également complétée par le public, et jouée par un volontaire. 

  

Des petits reporters des Centres Socioculturels Pins-Musau et Langensand tiendront un point presse avec des reportages et des interviews. 

 

« Il y a également un aspect citoyen puisqu’une quarantaine de bénévoles participent à l’organisation de ce festival » a tenu à rappeler Isabelle Deutschmann. « Cette année, ces bénévoles ne sont pas forcément de la CAH. Pour nous c’est un marqueur de l’image renvoyée par ce festival » a ajouté Eric Wolff. 

 

2 jours fériés en pleine semaine, et de la culture à portée de tous : cette année, le retour des vacances s’annonce joyeux !

 

Retrouvez tout le programme de l’Humour des Notes sur www.humour-des-notes.com   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales