Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Projets à venir


Création de postes, aide au permis de conduire, mise en place d’une aire de grand passage...  Du changement est attendu à la Communauté de Communes du Pays Rhénan.

  

Embauches

La Communauté de Communes a décidé de recruter du personnel afin de pouvoir compter sur une administration plus solide.

 

Dans les mois à venir, un chargé de mission viendra assister le Directeur général des services, un charge d’accueil et de secrétariat rejoindra l’équipe, un agent d’entretien travaillera à la salle Escal de Dalhunden, et un technicien sera également embauché.

 

« Nous sommes en train de créer ces postes », explique la chargée de communication. « Nous préparons actuellement les fiches métiers puis nous procéderons au recrutement ».

 

Aider les jeunes à passer leur permis

La Communauté de Communes du Pays Rhénan s’apprête aussi à aider les jeunes de moins de 25 ans, à la recherche d’un emploi, à obtenir leur permis de conduire. Comme d’autres Communautés de Communes de la région, elle se lance dans l’opération «S’engager c’est permis». En échange d’une participation financière leur permettant de payer une partie de leur code et de leur permis de conduire, les jeunes sélectionnés devront effectuer une centaine d’heures de bénévolat auprès d’une association du territoire, ce qui les aidera également dans leur démarche de recherche d’emploi. « Cela est tout nouveau pour nous. C’est la 1ère année que nous participons à l’opération. Une réunion aura bientôt lieu à ce sujet. La Mission Locale nous enverra des candidats, des jeunes qu’elle accompagne dans leur recherche d’emploi. De notre côté, nous leur apporterons un soutien financier pour le permis, et nous rechercherons des associations dans lesquelles ils pourront faire du bénévolat ».

 

Aire de grand passage

Enfin, un autre grand projet de la Communauté de Communes est la création d’une aire de grand passage. Selon le Président, Louis Becker, également Maire de Herrlisheim, celle-ci est en cours de préparation. « Nous n’avons pas encore choisi l’endroit définitif, mais nous devons mettre en place cette aire afin de nous conformer à la loi actuelle. Il est de la compétence de l’intercommunalité d’en installer une sur le territoire ». 

 

Les aires de grand passage s’adressent aux gens du voyage qui effectuent des grands rassemblements, pour des pèlerinages religieux par exemple. Il faut alors de la place pour les nombreuses caravanes et chapiteaux. Bien entendu, les petits groupes peuvent aussi s’y installer.

 

Tels sont les projets menés par la Communauté de Communes du Pays Rhénan.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales