Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Pour une belle salle des fêtes


A Leutenheim, la nouvelle salle sort de terre.

 

La construction de la nouvelle salle des fêtes de Leutenheim a démarré il y a quelques mois. Le 1er coup de pelle a été donné en novembre dernier. Selon Gérard Lehmann, Maire du village « Cette construction était attendue depuis des décennies car l’ancienne salle était vétuste, trop petite et non-adaptée aux personnes à mobilité réduite ». Les travaux de gros œuvre et d’assainissement ont été menés durant les mois d’hiver, dans des conditions météorologiques difficiles : les pluies et les vents ont rendu pénibles les travaux et ont freiné leur avancement. 

 

A ce jour, le bâtiment est clos et couvert. Si les travaux se poursuivent à ce rythme, la salle des fêtes devrait être livrée pour le mois d’octobre. Le bâtiment comprend une salle de 260 m2 pouvant recevoir plus de 200 personnes, un bar, une cuisine équipée, un local réserve, un local rangement pour les tables et les chaises, un autre pour le matériel du club de tennis de table, un local technique, des locaux sanitaires, et des vestiaires qui serviront au clubs de football et de tennis de table. Un parking d’une quarantaine de places sera aménagé à côté de l’actuel clubhouse et complétera celui situé à l’arrière du cimetière.

 

Ce nouveau complexe pourra être loué aux associations locales ainsi qu’aux particuliers pour des fêtes de famille diverses. Il accueillera également les compétitions et les séances d’entraînement du club de tennis de table.  Différentes aides financières ont déjà été accordées, par la Région et la Réserve Parlementaire. D’autres aides ont également été sollicitées, et devraient être accordées, notamment dans le cadre du Fonds de Solidarité Communale (Conseil Départemental) et du Contrat de Ruralité (Etat) ainsi qu’auprès de la Ligue d’Alsace de Football.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales