Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Pour tous les goûts


Lancé en 1973, le Cercle Sportif Saints-Pierre et Paul d’Offendorf célèbre cette année ses 45 ans d’existence. Près de 350 personnes s’y épanouissent au sein des 9 sections. 

 

Avec une structure actuelle de près de 350 adhérents éparpillés au sein de 9 sections, on se dit que le petit groupe d’Offendorfois au début des années 1970, désireux de se retrouver pour faire du sport ensemble, a eu du flair. 

  

« A l’époque, il y avait 3 personnes importantes dans le village : le curé, le maire et le directeur d’école », rapporte Véronique Wirrmann, l’actuelle Présidente du Cercle.
« Et dans le groupe, il y avait le curé puis le directeur d’école ». Sans surprise, le Cercle prend le nom Saints-Pierre et Paul, celui de la paroisse, lors de sa création en 1973.
« Mais c’était surtout des sportifs », ajoute la résidente d’Offendorf. « Ils voulaient se retrouver pour pouvoir créer des liens d’amitié et de partage autour du sport ».

  

De 7 à 85 ans !

Aujourd’hui, ce sont plus de 350 personnes qui s’adonnent à leur sport ou activité favorite. Avec 9 sections, tout le monde y trouve son compte. « On a une partie “gymnastique” avec de l’aérobic, du sport et loisirs (dérivé de l’aérobic) et de la zumba. Puis une partie “bien-être” avec de la gym douce, du qi gong, du yoga et du yoga sur chaises depuis cette année car on s’oriente aussi vers le sport-santé ».

  

A ce large panel s’ajoutent de la marche et une branche « Compétition » avec les sections Basket-ball et Tennis de Table. Presque une entreprise à gérer pour Véronique Wirrmann épaulée de ses fidèles membres du conseil d’administration.
« C’est une structure familiale », indique celle qui a été nommée Présidente il y a 3 ans. « On est tous bénévoles et beaucoup œuvrent depuis très longtemps. On se retrouve tous une fois l’an à Noël. Le basket par exemple, avec 130-135 licenciés, est presque une sous-association. Mais on a une responsable technique, Sylvie, qui s’en occupe très bien. Elle est aussi professeur de sport dans la vie active ».

Pour la partie gym douce, Véronique Wirrmann s’appuie sur Elisabeth, « elle entraîne depuis le début mais elle avait commencé par de la gym avec les jeunes ». Cette dernière reçoit dans ses cours la plus ancienne des sportives du Cercle, la très assidue « Mme Wendling » et ses 85 printemps. « Le Cercle, c’est de 7 à 85 ans », conclut la Présidente dans un sourire.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales