Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


On joue en plein air


Dimanche 3 juin, à Hégeney, la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn organise un grand événement festif Jeux, Jouons, Jouets. 

 

L’événement s’articule autour de la thématique du jeu. Ce moment ludique et festif pour les petits mais aussi pour les grands affiche un programme varié. Des ateliers : maquillage, jeux en bois, bricolage, jeu de l’oie géant et sculpture de ballon. Des spectacles avec la compagnie Les Acroballes, Péri en scène (70 ans de musique revisités par les enfants du périscolaire) et Bal’us’trad, un bal dynamique et pédagogique pour les enfants et leurs parents. Des animations vélo sont organisées par l’association CADR67 : atelier permis, marquage et réparation

de votre 2 roues. 

 

3 anniversaires : 10, 20 et 70 bougies 

Jeux, Jouons, Jouets est aussi l’occasion de fêter des anniversaires. La Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture du Bas-Rhin (FDMJC 67), partenaire de la Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn, souffle ses 70 bougies. Créée en 1948, elle accompagne les collectivités locales dans le développement de leur politique d’animations socio-culturelles (périscolaires, associations, projet culturel…).

 

L’Association d’Action Sociale du Bas-Rhin (AASBR), quant à elle, fête ses 20 printemps. Acteur incontournable de la Petite Enfance, elle participe activement aux projets des collectivités dans le but d’améliorer les conditions d’accueil des petits. Et, pour la toute jeune Communauté de Communes Sauer-Pechelbronn, elle fête cette année les 10 ans de la réunification des Communautés de Communes de la Vallée de la Sauer et du Pays de Pechelbronn.

 

Avant le jeu, Battle de hip-hop

Si vous avez des talents de danseurs, c’est le moment de vous faire connaître. Samedi 2 juin à 16h, à la maison des associations à Woerth (11 rue des Turcos) aura lieu une Battle de hip-hop devant un jury de professionnels (inscription des danseurs de 15h à 15h30 – tarif entrée du public : 2€). La Battle se déroulera à 2 contre 2, all style ! Les heureux gagnants repartiront avec une récompense de 200 €. Avis aux winners ! Les fonds récoltés seront reversés à l’association caritative Hélène de Cœur.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales