Maxi Flash

On enfile ses chaussures de rando !


Le 17 juin, le Club Vosgien de Niederbronn-Reichshoffen organise une grande Waldfescht au chalet du Wintersberg. 

 

Depuis sa création en 1872, ce sont certainement des millions de kilomètres que les randonneurs de France et de Navarre auront parcouru sur les nombreux chemins balisés par le Club Vosgien. 

 

Particulièrement active, la section de Niederbronn-Reichshoffen organise tout au long de l’année de nombreuses randonnées d’une journée, des marches d’orientation mais aussi des séjours de rando-découverte. Une section Escalade est également ouverte aux candidats souhaitant s’initier à la pratique de ce sport.

 

3 circuits et 1ere édition 

du cani-cross du Wintersberg

La trentaine de bénévoles vous attend nombreux ce dimanche au chalet du Wintersberg. 3 circuits pédestres sont proposés : un marathon de 42 km pour les initiés (départ à 6h30) et 2 circuits de
13 km (départ à 9h) et 6 km (départ à 10h).
Ce dernier se veut plus ludique et accessible aux familles. En 2017, les marathoniens auront parcouru les 42 km en 10 heures, pauses incluses ! Et au total, environ 150 randonneurs auront parcouru les 3 circuits.  

Envie de vous initier à la grimpe dans les arbres ? L’association LAGDLA Développement de Dambach sera également au rendez-vous. Les grimpeurs confirmés vous proposent un parcours dans les arbres ouvert aux petits et aux grands pour un moment de découverte haut perché. 

 

Cette année aura également lieu le 1er cani-cross du Wintersberg organisé par Empreinte 67 en partenariat avec le Club Vosgien. Et là aussi, 3 parcours sont prévus : un Cani-VTT de 5,4 km (tarif 10 € pour les licenciés), un Canipédicycle de 3 km et un Cani-enfants de 1,5 km.    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer