Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Objectif deuxième place


Après sa dernière défaite en date sur la pelouse du leader Forbach, le 4 février dernier, l’AS Lauterbourg espère désormais sécuriser son actuelle 2e place dans son championnat territorial (2e série) d’ici à la fin de saison.
 

Jean-Marc Legland, le Président de l’AS Lauterbourg, l’assure : la dernière défaite concédée sur le terrain du leader forbachois (22-0), il y a un peu plus d’une semaine, ne constitue pas un coup d’arrêt. «L’objectif est d’accrocher la 2e place pour espérer jouer les championnats de France», martèle-t-il. « Le seul regret, c’est de leur avoir laissé le bonus offensif qui leur permet de prendre un point de plus. Mais on savait que Forbach était une équipe solide ».

  

En Moselle, le XV de Lauterbourg a essuyé son deuxième revers de la saison après celui encaissé à Epinal-Golbey (15-8), le 19 novembre dernier. A présent, même s’ils comptent deux matches de plus au compteur, les rugbymen forbachois paraissent inaccessibles avec leurs 16 points d’avance. « Ce sera compliqué de les reprendre », avoue le Président lauterbourgeois.

  

Lors des 6 matches restants jusqu’au baisser de rideau le 22 avril prochain, les Bas-Rhinois s’attelleront donc au verrouillage de leur place de dauphin. Avec dès ce dimanche (15h), un déplacement compliqué sur le terrain du 3e, Vittel. «Ils viennent de perdre à Chalampé (l’avant-dernier, 30-19)», souligne Jean-Marc Legland. « On ne s’y attendait pas. C’est un peu bizarre. Nous, on sait que c’est difficile d’aller là-bas. D’autant plus que cette fois, ils voudront réagir ».

  

S’ils ne tendent pas l’autre joue dans les Vosges, les Alsaciens auront fait un nouveau pas important vers les championnats de France (la 2e place devrait logiquement être qualificative). Par contre, la montée en 1ère série n’est toujours pas à l’ordre du jour. « On n’a pas l’effectif pour », confie le numéro 1 du club. «On attendra plutôt l’année suivante où l’on récupèrera 9 juniors». Le mot « montée » pourrait alors avoir davantage de résonance...  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales