Maxi Flash

Nouveautés à l’Université populaire


L’Université Populaire de Bischwiller vous invite à découvrir son nouveau programme lors des Portes Ouvertes de septembre et vous attend également pour une séance de Qi Gong à la piscine en Août.

 

Le 14 septembre, de 17h à 20h, à la MAC, l’Université Populaire vous convie à sa soirée Portes Ouvertes. 

 

L’Université Populaire a bientôt 100 ans et l’antenne de Bischwiller fête cette année ses 30 ans ! Depuis 1988, elle ne cesse de proposer de nouvelles activités, qu’il s’agisse de culture, de sport, d’art ou de bien-être. Elle se compose aujourd’hui de 5 bénévoles qui, avec le soutien de la Mairie, oeuvrent pour proposer chaque année un programme riche et varié. 

 

Au programme : découvertes, partages, émotions et rencontres. Le but est de prendre du temps pour se faire plaisir.
Les cours ont généralement lieu à différents endroits de Bischwiller, mais aussi à Rohrwiller et à Roeschwoog.

 

Beaucoup de nouveautés

Les langues font bien entendu partie du programme 2018/2019. Anglais, allemand, espagnol et russe. « La nouveauté de cette année », précise Martine Schott, « c’est l’anglais pour les jeunes, à partir du collège ».

 

D’autres activités sont proposées pour se détendre et bouger : couture, pilates, zumb’afro, hypnose., DO IN. « Parmi les autres nouveautés concernant les enfants, de 6 à 11 ans, nous avons la sophrologie, le yoga et la danse Bollywood, et un atelier créatif pour peindre ou bricoler. Il y a aussi la sophrologie pour se préparer aux examens. Côté adultes, les nouveautés sont, notamment, la découverte des plantes et des fleurs sauvages, le sourcier moderne, les médecines alternatives ou la sculpture de masques ».

 

Les arts sont toujours bien représentés, avec l’histoire de l’art, la peinture, l’art floral, l’aquarelle, etc. Si quelque chose vous tente, vous pouvez déjà vous inscrire à partir du 13 août !

 

En attendant les Portes Ouvertes et la reprise des activités, le dimanche 26 août, de 10h à 11h, l’Université Populaire vous propose une séance de découverte de Qi Gong à la piscine de Bischwiller ! N’hésitez pas à venir faire un essai !  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

Imprimer     Fermer