Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Nouveau programme de l’UP Pamina


L’Université Populaire Pamina vous a préparé de nouvelles activités. 

A vos agendas !

 

Cette année, l’Université Populaire franco-allemande Pamina fête ses 20 ans. Et pour l’occasion, elle vous offre un beau programme ! Celui de mars à août vient de sortir. Selon Philine Weyrauch-Herrmann, la Directrice, « Il y a beaucoup de nouveautés. Pour la 1ère fois cette année, il y aura un atelier de création de bijoux en produits naturels, un cours de défense personnelle ou un voyage à Wiesbaden. En plus des activités qui plaisent toujours, comme la visite de jardins privés ou la découverte des marqueteurs… Il y a beaucoup de choix ».

 

Le programme est en effet varié : excursions, ateliers de bricolages, cours de langue ou découvertes gastronomiques. Côté gastronomie justement, une soirée spéciale est prévue dans un restaurant de Wissembourg. En présence d’une historienne, vous découvrirez la vie et l’œuvre de Camille Claudel, tout en dégustant un menu élaboré selon les goûts de l’artiste. Si vous aimez confectionner votre propre pain, un atelier organisé à Betschdorf vous apprendra différentes recettes, et vous préparerez aussi de la pâte à tartiner pour accompagner à merveille vos tartines !

 

Vous avez plutôt envie de vous enrichir ? Avec une batée et les conseils d’un orpailleur passionné, vous chercherez de l’or dans les vieux bras du Rhin ! Cette activité est accessible à partir de 5 ans et se déroule du côté de Karlsruhe.

 

Autre originalité : un voyage « surprise » vers la Lorraine. La destination et les visites de la journée seront annoncées dans le bus !

Bien sûr, vous trouverez aussi dans le programme des cours de langue, dont des cours destinés à ceux qui visent un emploi transfrontalier, portant sur la rédaction de dossiers de candidature dans les 2 langues.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales