Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Niederbonn se met en scène


Les jeunes de l’Ecole de Tir champions d’Alsace par équipes, Clémentine Krumm médaillée de bronze aux championnats de France, la Société de Gymnastique et de Tir de Niederbronn-les-Bains est aussi à l’aise sur la scène régionale que nationale.

  

Avant le départ de 5 de ses tireurs pour les championnats de France à Tarbes (10-18 mètres) du 6 au 10 février, Freddy Krumm, le Président de la SGT de Niederbronn-les-Bains, avait annoncé la couleur : « Au moins une médaille », avait-il déclaré.

  

Son vœu a été exaucé par sa… fille Clémentine (17 ans), au tir à la carabine (10m). « Le bilan est positif avec cette médaille de bronze en individuel avec Clémentine », se réjouit-il. « Elle rentre 7e en finale et elle en sort 3e à l’issue (223,9 points en finale). Mais Joël (Staut, 29e en Seniors 1) a très bien tiré aussi. Il s’en est bien sorti, Maximilien (Leonhard, 66e en S1) un peu moins. Mais globalement, les performances sont tout à fait honorables ».

  

Deux équipes aux championnats de France des clubs

Dans les Hautes-Pyrénées, Clémentine Krumm a réalisé sa 2e meilleure performance sur la scène hexagonale, après sa breloque en argent ramenée de Bordeaux (à 50 m) en 2014. « Elle a commencé le tir en 2008 », se rappelle son père. « Un jour, elle m’a accompagné au tir. Elle voulait faire un peu comme Papa. Elle y a pris goût. Elle a commencé en poussins et elle a gravi les échelons ». Depuis le mois de septembre dernier, la juniore est interne au CREPS (Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive) à Strasbourg et fait partie des Collectifs Equipe de France.

  

Le Président espère sûrement que les jeunes pousses de son club emprunteront le même chemin. En tout cas, ils ont déjà posé quelques balises. Dans le cadre du Tour Régional à la Carabine il y a deux semaines, l’équipe de l’Ecole de Tir de Niederbronn-les-Bains (composée de Mattéo Feuerstein, Anthony Mirgain et Morgane Brucker) est devenue championne d’Alsace en battant en finale Harthouse-Haguenau (4-2). Les jeunes nord-alsaciens ont, du même coup, poinçonné leur ticket pour les championnats de France des clubs, les 24 et 25 mars prochains à Auxonne (Côte-d’Or). Ils seront accompagnés par les adultes carabiniers, qui ont également décroché leur qualification pour l’épreuve nationale. De nouvelles performances ne seront certainement pas à exclure.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales