Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Nautiland : le chantier repoussé


La restructuration du centre aquatique de Haguenau a été reportée, en raison d’une hausse inattendue
du coût de 4 millions d’euros. 

 

C’était une rénovation particulièrement attendue par les habitués de la piscine. Le centre aquatique Nautiland de Haguenau devait fermer ses portes en avril 2018 pour se remettre au goût du jour. Un chantier que la ville a finalement été contrainte de reporter. 

 

Construit en 1984, le Nautiland, dans son jus, a besoin d’une sérieuse modernisation: c’est l’un des projets phares engagés par Claude Sturni, Maire de Haguenau. Fin 2016, un budget de 10 millions d’euros avait été voté par le Conseil Municipal, afin de réaliser ce chantier emblématique, dont la maîtrise d’œuvre a été confiée au cabinet d’architecture strasbourgeois Urbane Kultur. 

Mais les retours des appels d’offres des entreprises ont chiffré un tout autre montant, dépassant de 40% cette enveloppe. « Un choc » selon Daniel Clauss, président de la société d’économie mixte Nautiland et adjoint au Maire.

 

Un surcoût de 4 millions d’euros non supportable pour Haguenau. Pour ne pas compromettre d’autres projets, le chantier a donc été repoussé, et de nouvelles solutions vont donc devoir être explorées. 

 

«L’objectif initial et le cahier des charges ne changeront pas fondamentalement» explique Daniel Clauss. « Les habitants sont demandeurs d’un centre aquatique au centre de Haguenau, qui puisse avant tout accueillir les familles. Nous souhaitons répondre aux attentes de nos clients en améliorant l’accessibilité à la piscine, et en leur proposant des nouveautés telles que la création d’une rivière extérieure à courant, des bassins en inox, des vestiaires neufs, etc. Nous allons relancer le projet de restructuration et revoir un certain nombre de solutions avec l’architecte, comme par exemple l’entrée au niveau de la rue. L’essentiel est de faire en sorte de garder le dynamisme et l’attractivité de cet élément structurant de Haguenau qu’est le Nautiland ». 

 

Depuis sa création, la piscine municipale a reçu quelques 8 millions de visiteurs. Elle était en 1984, le 1er centre de loisirs aquatiques de France. 

 

Le Nautiland ne sera donc pas rénové pour 2019, et les Haguenoviens devront donc encore patienter avant de pouvoir nager dans des bassins tout neufs. Mais la restructuration de la piscine, une fois terminée, promet d’être audacieuse.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales